Tag Archive for Prix Renaudot 2015

Prix Renaudot 2015 : « Daprès une histoire vraie » de Delphine de Vigan

delphine_de_vigan— Présentation de l’éditeur —

Delphine de Vigan est romancière. Elle est notamment l’auteur de No et moi, Prix des Libraires 2008, adapté au cinéma par Zabou Breitman, des Heures souterraines (2009), adapté pour Arte par Philippe Harel, et de Rien ne s’oppose à la nuit (2011), Prix Fnac, Grand prix des lectrices de Elle et Prix Renaudot des lycéens. Ses livres sont traduits dans le monde entier

« Ce livre est le récit de ma rencontre avec L.L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu’un écrivain ne devrait jamais rencontrer. »
Dans ce roman, Delphine de Vigan raconte l’histoire d’une amitié. Séduction, dépression et trahison sont les trois temps de ce récit qui entraîne le lecteur dans les coulisses de la création, là où le doute, les apparences et les faux-semblants tendent un piège redoutable. Qui est le maître du jeu ?

« D’après une histoire vraie » : Delphine de Vigan signe un roman hitchcockien

— Par Anne Brigaudeau —
Comment est-il, le nouveau Delphine de Vigan ? Haletant. Après quatre ans de silence et l’écrasant succès de « Rien ne s’oppose à la nuit » sur sa mère bipolaire, la romancière publie « D’après une histoire vraie ».

Lire Plus =>