Tag Archive for Primaire de la doite

Sarkozy prend la majorité des voix en Outre-mer

sarko_outremerLes Outre-mer ont choisi majoritairement Nicolas Sarkozy au premier tour de la primaire de la droite en nombre de voix, grâce surtout aux nombreux votants de la Réunion, mais les résultats, pas encore définitifs, sont très contrastés entre territoires.

En nombre de voix, François Fillon, en tête au niveau national, est seulement en troisième position sur l’ensemble des Outre-mer. En nombre de territoires ultramarins remportés, Alain Juppé est gagnant, puisqu’il est en tête en Guadeloupe, Martinique, Guyane, Polynésie, Wallis et Futuna et Saint-Pierre-et-Miquelon, tandis que Nicolas Sarkozy obtient La Réunion, Mayotte, la Nouvelle-Calédonie et Saint-Martin.

Mais en nombre de voix, selon un décompte provisoire effectué par l’AFP lundi à midi, Nicolas Sarkozy obtient plus de 22 800 voix dans l’ensemble des territoires ultramarins, devant Alain Juppé (18 800) et François Fillon (9 700).

La Réunion : Nicolas Sarkozy est arrivé en tête grâce à l’appui de Didier Robert, président LR du conseil régional. Sur 25 635 votants (74 bureaux dépouillés sur 79), il a recueilli 44,8% des voix, devant Alain Juppé (33%) et François Fillon (16,2%).

Lire Plus =>