Tag Archive for Margot Asphe

Margot Ashe Ahimsa

  Du 5 au 30 mars 2020 à la Galerie Art & Vin Ducos

Par Christian Antourel & Ysa de Saint-Auret —

« Voilà plus de 2 ans que je n’ai pas peint, j’ai traversé des moments très difficiles, qui ont altéré ma capacité à rêver, à rire, à créer, j’avais même pensé à renoncer…Puis vient le temps de retrouver peu à peu l’enthousiasme et le feu sacré , la magie de la vie. »

Surprise dans la sublimité de la concentration qui précède le brusque choc de la création, c’est le même silence qui règne entre ses sujets et elle, dans un accord tacite qui parle encore d’absence, d’abandon et de rêves inassouvis … d’ardeur et d’étincelles.

Margot Asphe propose une vision polychrome où la ligne émerge de la couleur. Ces éclairs surgis soudain sous l’aspect d’un trait plus vif, plus emporté, plus coloré que les autres c’est une juste révélation de son âme profonde et secrète . Il faut du temps pour apprivoiser la peinture qui exerce la force de la fascination en même temps que son corollaire, le rejet.

Lire Plus =>

« La Noosphère » : Margot Asphe expose à la CTM

margot_asphe-1Native du Périgord en 1958, Margot Asphe exerce plusieurs métiers comme : Conseillère matrimoniale à Antibes , ouvre sa boutique de  lingerie à Saint Barth, crée une ligne de vêtement «  Tryphase »  décore un piano bar  à Mallorque … à son arrivée en  2003 en Martinique, un accident,  lui confirme l’idée de consacrer toute son énergie dans l’art, elle donnera une identité à son langage et son style .

«Très tôt, dès 12 ans j’ai appris à voyager seule , toujours comme compagne, ma valise,  je suis partie à Saint Barth (7 ans), à Gran Canaria, Mallorque, Andalousie, Saint -Martin……

Déjà en quête d’un ailleurs, une force me poussait à m’envoler, sans savoir ou j’allais ni comment m’y prendre. Animée par le désir de donner un goût d’éternité à l’éphémère, Je suis une Nomade,  un funambule, qui aime l’errance intuitive. J’ai choisi la peinture comme un moyen de pénétrer cette force de vouloir saisir la trace de ce sentiment d’être . Sourde aux enseignements et aux désirs des experts de l’art, je dirige mon œil vers ma vie intérieure et l’oreille tendue, j’apprends à décoder mon questionnement sur le sens de la vie »

Démarche Artistique
Seul l’amour des hommes sauvera le monde .

Lire Plus =>