
Après les concours de casseroles à Caen, François Fillon s’est fait enfariner à Strasbourg. Le candidat LR à l’ élection présidentielle a reçu de la farine en pleine figure, peu avant son discours.
Près de 2.500 personnes étaient présentes pour ce meeting au Parc des expositions de Strasbourg. Alors qu’il prenait un bain de foule, quelques instants avant son intervention, un jeune vêtu d’un tee-shirt « Les jeunes avec Fillon » lui a donc lancé de la farine au visage.
Un jeune homme interpellé
Il s’est immédiatement fait plaquer au sol par les services de sécurité, et le t-shirt « Les étudiants avec Fillon » qu’il portait pour se faire passer pour un militant a été déchiré de haut en bas. Juste avant l’enfarinage, on a entendu les mots « lobbyiste, escroc », sans savoir qui les a prononcés.
Selon l’équipe de campagne, deux perturbateurs s’étaient joints aux militants, et il y a eu une interpellation….
Voir l’enfarinade sur 20minutes

Si l’électorat catholique présent dimanche (05-03-17) au Trocadéro pour soutenir le candidat de Les Républicains est hanté par les questions relatives aux mœurs, il entretient un rapport décomplexé à la financiarisation de notre monde et l’argent roi pourtant dénoncé par le pape François.
Dans sa mise en cause de l’institution judiciaire, François Fillon franchit un nouveau palier. Avant-hier à l’occasion de l’annonce de sa convocation par trois juges d’instruction, il défigurait l’Etat de droit et la démocratie. Dans la foulée, il en appelait au peuple contre la justice, organisant ce dimanche une manifestation aux airs de coup d’Etat.