Tag Archive for Coupe Davis

Pour le secrétaire d’Etat aux Sports, France-Canada aura bien lieu en Guadeloupe

— Par Christophe Remise —

davis_coupeThierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, affirme ce dimanche que le premier tour de Coupe Davis de tennis entre la France et le Canada aura bien lieu en Guadeloupe.

France-Canada aura bel et bien lieu en Guadeloupe, comme prévu. C’est ce que le secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard, a confirmé auprès de l’AFP ce dimanche. Le bureau fédéral de la Fédération Française de Tennis (FFT) avait attribué l’organisation de ce premier tour de la Coupe Davis à la Guadeloupe en décembre dernier. Une rencontre qui doit avoir lieu au Vélodrome Amédée-Détreaux de Baie-Mahault du 4 au 6 mars prochain. Mais les élections régionales ont eu lieu depuis et le nouveau président du Conseil Régional, Ary Chalus, a remis en cause la tenue de l’évènement sur le sol guadeloupéen. En cause, selon lui, un coût total de 4 millions d’euros pour l’ensemble de l’opération, alors qu’il était au départ question que de 1,5 millions d’euros.

Un calcul jugé «fantaisiste» par le prédécesseur de M. Chalus, Victorin Lurel, qui ne voit là qu’une «une manœuvre politicienne grossière».

Lire Plus =>

Coupe Davis : la Martinique prête à remplacer la Guadeloupe

— Source AFP —

Lundi, la Guadeloupe pourrait annoncer qu’elle renonce à accueillir la Coupe Davis, à cause des coûts trop importants liés à l’accueil de l’événement.

La Coupe Davis France-Canada pourrait se tenir au stade Pierre-Aliker à Fort-de-France, en Martinique, en cas de forfait de la Guadeloupe, a assuré samedi la ligue de tennis de l’île qui s’est dite prête à accueillir le premier tour de la compétition, en mars prochain. « On y travaille », a assuré Germain Soumbo, le président de la ligue de tennis de Martinique, « mais nous ne pourrons revenir dans le jeu que si la Guadeloupe dit non ». Le nouveau président de la région Guadeloupe, Ary Chalus (DVG), a exprimé des réticences vendredi face au coût de l’accueil de la Coupe Davis au stade vélodrome de Baie-Mahault, qu’il a réévalué à 4,5 millions d’euros contre 1,5 million initialement. Ary Chalus devrait faire connaître sa position définitive lundi. Pour Germain Soumbo, « ce serait regrettable que le premier tour de la Coupe Davis se passe hors des Antilles » si la Guadeloupe venait à faire défaut.

Lire Plus =>