Étiquette : Célia Wa

Big In Jazz Festival, suite et fin de la 19ème édition!

Du 24 septembre au 2 octobre 2022

Après 2 ans d’absence, le Big In Jazz Festival revient pour une 19ème édition haute en couleur. Une programmation portée par la volonté de faire vivre un moment culturel exceptionnel et inoubliable.

En août 2020, Biguine Jazz devient BIG IN JAZZ, une nouvelle ère pour le 1er festival mondial de jazz Afro-Caribéen. Inauguré par le projet ambitieux du Big In Jazz Collective, le festival martiniquais renforce son attractivité tant au niveau local qu’au niveau national et international. Une évolution dans le nom mais aussi dans l’identité d’un festival qui se veut et devient progressivement l’une des principales scènes mondiales de l’Afro-Jazz !

Pour cette 19ème édition, le Big In Jazz Festival veut affirmer à nouveau les valeurs qui ont fait son succès durant ces dernières années. Entre enracinement et universel, les artistes de cette édition, issus des régions créolophones et caribéennes pour la plupart, proposeront un voyage musical et culturel exaltant !

Malika Tirolien, Arnaud Dolmen, Yilian, Canizares, Akoda, Dowdelin, Célia Wa, Ivy Jalta, Abraham Family, Maher

Beauroy – James Germain et bien d’autres !

→   Lire Plus

Sarah Camille & Célia Wa

17 juillet au Parc Aimé Césaire

Filé : Bikutsi 3000 – Sarah Camille
Le 17 juillet 2022 à 18h30
Grand Carbet Du Parc Floral /À partir de 10.00 €
Sarah Camille vit à Oslo depuis les années 80. Elle a remporté l’année dernière le prix Spellemann dans la catégorie des disques pour enfants.
Des thèmes tels que le mouvement, la proximité, la distance et l’appartenance ne sont que quelques-unes des choses que Sarah Camille aborde au cours de l’excursion d’une heure dans laquelle elle nous emmène. Musicalement, Sarah Camille appartient à un pays frontalier où se mêlent chant folk, folk, musiques du monde et jazz, à partir duquel qu’elle crée son propre univers.

 

Célia Wa
Le 17 juillet 2022 à 22h00
Parc Aimé Césaire /À partir de 10.00 €
Née à Paris, Célia Wa a grandi en Guadeloupe et va être très vite initiée aux musiques traditionnelles afro-caribéennes comme le gwo-ka et le kaladja en intégrant l’école Marcel Lollia du célèbre professeur et musicien Georges Troupé. Elle trouve rapidement son instrument de prédilection, la flûte traversière, qu’elle ne délaissera jamais depuis sa première scène à l’âge de 12 ans.

→   Lire Plus