Sarah Camille & Célia Wa

17 juillet au Parc Aimé Césaire

Filé : Bikutsi 3000 – Sarah Camille
Le 17 juillet 2022 à 18h30
Grand Carbet Du Parc Floral /À partir de 10.00 €
Sarah Camille vit à Oslo depuis les années 80. Elle a remporté l’année dernière le prix Spellemann dans la catégorie des disques pour enfants.
Des thèmes tels que le mouvement, la proximité, la distance et l’appartenance ne sont que quelques-unes des choses que Sarah Camille aborde au cours de l’excursion d’une heure dans laquelle elle nous emmène. Musicalement, Sarah Camille appartient à un pays frontalier où se mêlent chant folk, folk, musiques du monde et jazz, à partir duquel qu’elle crée son propre univers.

 

Célia Wa
Le 17 juillet 2022 à 22h00
Parc Aimé Césaire /À partir de 10.00 €
Née à Paris, Célia Wa a grandi en Guadeloupe et va être très vite initiée aux musiques traditionnelles afro-caribéennes comme le gwo-ka et le kaladja en intégrant l’école Marcel Lollia du célèbre professeur et musicien Georges Troupé. Elle trouve rapidement son instrument de prédilection, la flûte traversière, qu’elle ne délaissera jamais depuis sa première scène à l’âge de 12 ans. Les tournées commencent avec le big-band Kimbòl avec qui elle sillonne les festivals internationaux. Décidée à brasser plusieurs influences musicales dans ses compositions, elle rentre en métropole pour intégrer l’American School of Modern Music de Paris. Elle multiplie dès lors les collaborations en amenant son univers dans ExpéKa Trio aux côtés du batteur Sonny Troupé et de la rappeuse Casey. On la retrouve aussi dans l’album et le live du chanteur David Walters. En parallèle, Célia Wa développe son propre univers musical en mariant sa voix et les notes de sa flûte, avec les sonorités ancestrales afro-descendantes combinées à des ambiances aériennes, mystiques et électroniques. Au sein de ses différents EP et de son album Wastral (Heavenly Sweetness), la chanteuse et musicienne emmène les différents genres musicaux afro-descendants dans un autre-espace temps, où les traditions du tambour Ka, la soul engagée, le jazz, et le beats digitaux ne font qu’un. Les musiques et idées panafricaines ont trouvé en Célia Wa, une ambassadrice humble, sincère et visionnaire.
Source : https://rb-associes.fr/leila-bredent/