Tag Archive for Biguine Jazz 2016

« Tribute to Kali »

Résidence de création du 08 au 13 Août 2016

biguine_jazz_2016_bAu Domaine de Fonds Saint-Jacques

Dans le cadre de la 14ème édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques accueille du 8 au 13 Août, une résidence de création « Tribute to Kali » autour des oeuvres de l’artiste Kali, une légende vivante de notre patrimoine musical martiniquais.
Ce projet de création est né de la volonté du leader du groupe MAKADANM’, Joël Lutbert. Joël cherche à promouvoir la musique traditionnelle de la Martinique et particulièrement la Biguine de Saint‑Pierre. Accompagné des musiciens de son groupe et d’autres artistes qui partagent la scène habituellement avec Kali, Joël a souhaité innover en ayant une démarche autre que celle adoptée habituellement: les hommages rendus à nos disparus. Une démarche que l’artiste veut forte : rendre hommage à Kali en arrangeant ces oeuvres dans l’esprit biguine jazz et ce de son vivant afin de pouvoir l’inviter à partager la scène avec des amis qui l’apprécient.
C’est aussi l’occasion pour Joël et ses musiciens d’asseoir le respect pour le travail de revalorisation qu’a fait Kali pour la musique traditionnelle.

Lire Plus =>