Étiquette : Adama Diallo

Un rappeur de Sexion d’assaut condamné pour diffamation

Sexion d’assaut, rap bisounours ou homopobe ?

Ils ont des épaules de videurs, des blousons de cuir et des lunettes noires miroirs mais chantent un rap bisounours qui salue les mamans mères courage, « ta meilleure amie ».

Quand ils chuchotent « T’as habité en elle », c’est le coeur de toute une salle de 10-14 ans qui se caramélise. Le 26 janvier, les NRJ Music Awards sacraient Sexion d’assaut « groupe français de l’année » et leur chanson « Avant qu’elle parte », « chanson de l’année ». Sous les caméras virevoltantes de TF1, les gros bras à l’âme tendre envoyaient des brassées de bisous, remerciaient le rap français et glissaient une pensée pour le Mali en guerre. Que du bonheur en direct live, Nikos en embuscade. Une consécration, après le disque de diamant pour les 700.000 albums vendus de « L’Apogée ». Les mens in black du rap cartonnent.

Ces huit ex-petits gars des Xe et XVIIIe arrondissements de Paris vivent pourtant un grand écart. Cinq jours plus tard, c’était lors d’un show moins amusant que les noms de certains d’entre eux étaient cités.

→   Lire Plus