“Sous les étoiles de Paris”, un film de Claus Drexel

Mardi 9 février – 18h30 Salle Frantz Fanon

Avec Catherine Frot, Mahamadou Yaffa, Jean-Henri Compère
Nationalité français / 1h 30min / Comédie dramatique, Drame, Comédie

Synopsis :
Depuis de nombreuses années, Christine vit sous un pont, isolée de toute famille et amis. Par une nuit comme il n’en existe que dans les contes, un jeune garçon de 8 ans fait irruption devant son abri. Suli ne parle pas français, il est perdu, séparé de sa mère… Ensemble, ils partent à sa recherche. A travers les rues de Paris, Christine et Suli vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser. Et Christine à retrouver une humanité qu’elle croyait disparue.

La presse en parle :
BIBA par Briag Maruani
Claus Drexel, réalisateur du magnifique documentaire sur les sans-abri “Au bord du monde” (2014), passe à la fiction avec une grande justesse, sans jugement ou vision trop manichéenne.

CNews par La rédaction
[Un] duo drôle et émouvant.

Le Figaro par Olivier Delcroix
Sous les étoiles de Paris s’avère une drôle et terrifiante traversée de Paris. Bien sûr, certains diront que la fable est cousue de fil blanc. Mais elle est juste et touche au cœur sans tomber dans l’engagement forcené ou le misérabilisme appuyé.

Marie Claire par Vincent Cocquebert
Sorte de conte réaliste, “Sous les étoiles de Paris” réussit à faire briller une certaine humanité dans l’obscurité du monde qu’il nous donne à voir.

Positif par Philippe Niel
C’est par l’alternance de registre, entre conte et réalisme, que cette fiction trouve son originalité.

Télé Loisirs par Claire Picard
Claus Drexel livre un conte urbain profondément humain et poétique qui touche au cœur. En SDF qui retrouve peu à peu son humanité, Catherine Frot est bouleversante.

Télérama par Guillemette Odicino
Un conte social redonnant une dignité à des êtres broyés, et des raisons d’espérer.

aVoir-aLire.com par Claudine Levanneur
Une traversée de Paris émouvante et cocasse qui, entre drame social et conte moderne, nous emmène, en compagnie d’un duo insolite, à la découverte de la face obscure de la Ville Lumière.