Projet de loi sur l’immigration, une figure imposée où une figure de style d’un nouveau paradigme politique ?

— Par Jean-Marie- Nol —
La problématique de l’immigration est devenue cruciale et d’une brûlante actualité en France. En effet sur cette question les acteurs politiques se livrent à une bataille sans relâche sur ce sujet qui divise profondément la société française. A mon sens, Emmanuel Macron (dont l’intelligence est très largement supérieure à la normale dixit les experts de la chose politique et publique ), a semblé finalement sous la pression des évènements récents intégré le danger de l’immigration pour la cohésion sociétale, (terrorisme, délinquance et criminalité liée à l’immigration, mineurs étrangers incontrôlables, baisse du niveau scolaire du fait de l’immigration, etc…). Ce revirement du chef de l’État est à rebours de la ligne de conduite de ses prédécesseurs qui étaient surtout obnubilés par la nécessité de la main d’oeuvre étrangère pour faire toujours et encore plaisir aux sirènes des patrons français ( Selon un ministre, la France aura besoin de l’immigration pour se réindustrialiser, estimant autour de 100 000 à 200 000 le nombre de talents étrangers nécessaires dans les dix ans à venir et Patrick Martin, patron du Medef d’enfoncer le clou : «Nous aurons besoin de main-d’œuvre venue de l’extérieur» et selon le gouvernement, l’article 3 du projet de loi sur l’immigration est fait pour eux : il facilite la régularisation des travailleurs sans papiers dans les métiers en pénurie de main-d’œuvre. Un étranger qui travaille durant au moins huit mois dans un secteur en tension pourra se voir délivrer de « plein droit » une carte de séjour.).

Emmanuel Macron cherche surtout à ne pas heurter de front, pour des raisons évidentes de possibles mesures de rétorsion, l’opinion publique internationale ainsi que froisser la grande sensibilité sur ce terrain de l’opinion de la gauche française. Que nenni tout cela !

Si rien ne change, alors dans la décennie presque tous les Arabes et Africains auraient de fortes chances d’être chassés de France sous la pression des factures économiques( la robotisation et l’intelligence artificielle auront pour effet de pouvoir se passer de la main d’oeuvre étrangère qui pèse aujourd’hui sur les comptes sociaux ) et sociétaux (échec total de l’intégration,islam incompatible avec les valeurs française de laïcité, islamisme radical, délinquance des mineurs étrangers en hausse exponentielle, communautarisme insoutenable pour les français, insécurité, racisme et antisémitisme en hausse,etc…). Pour éviter la bronca des partis de la gauche et de l’opinion internationale notamment des pays du Maghreb sur des mesures discriminatoires contre les étrangers, d’aucuns parmi les analystes pensent que la fameuse hypocrisie française va se révéler de façon souterraine pour se débarrasser de façon sournoise des étrangers et français d’origine maghrébine et Africaine de deuxième, troisième et quatrième génération vivant en France. C’est un fait, l’histoire est jalonnée de guerres d’origine religieuse et xénophobe et les juifs qui ont été dans le passé chassés de nombreux pays dont la France et même de la Guadeloupe et de la Martinique sont là pour en témoigner. En Afrique aussi il y a eu des guerres ethnique fratricide. C’est encore le cas aujourd’hui au Nigeria, en Birmanie, au Tibet, en Chine avec les Ouïghours, en Arménie avec l’empire ottoman,et en Inde depuis la séparation du pays en deux avec un conflit jamais refermé entre hindouisme et musulman, et que dire du conflit israélo-palestinien ?…et d’autres exemples vont bientôt suivre dans la décennie…

Le cirque politico-mediatique obscurcit le cerveau des français et plus encore celui des Guadeloupéens et Martiniquais. C’est une opération de décérébration médiatique des citoyens qui est en cours pour les initiés de la chose politique. En effet, les hommes politiques et médias nous abreuvent d’analyses erronées de politologues et d’informations fausses ainsi que d’une pseudo crise au sommet de l’Etat sur cette grotesque affaire de rejet du projet de loi immigration par l’intermédiaire d’une motion préalable de rejet. En réalité, nous sommes en présence d’un théâtre d’ombres chinoises. Aux dires de certains Emmanuel Macron aurait en fait parfaitement orchestré cette manipulation de la séquence du rejet du texte par l’assemblée nationale ( 5 votes manquaient pour faire capoter la motion de rejet alors même que 10 députés de la majorité étaient absents de l’hémicycle…dont 2 présents à l’Elysée avec EM sic !!) pour obliger le texte à être réexaminer par une commission mixte paritaire à partir du texte du sénat avec un scénario beaucoup plus dur sur l’immigration.

Emmanuel Macron utiliserait donc la ruse pour faire passer des mesures draconiennes sans pour autant en supporter la responsabilité. C’est pour lui de façon subreptice d’en faire reposer la responsabilité exclusive sur le parti républicain et par un coup de billard à trois bandes sur le rassemblement national . Bien joué l’artiste, car somme toute nous serions en présence d’une opération de brouillage mental. En termes neuropsychologiques, le brouillard intellectuel et mental est un dysfonctionnement voulu et orchestré à dessein des fonctions logiques et de la réflexion critique exécutive de notre cerveau. C’est exactement le même mode opératoire qui est employé par le pouvoir sur cette question de l’évolution statutaire. Les Guadeloupéens et Martiniquais ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, c’est l’émotionnel qui prime sur la raison, donc voilà pourquoi le peuple et nous mêmes sommes manipulables à souhait… l’avenir nous le démontrera sans coup férir…

Je pense sans risque de me tromper que malheureusement le risque est en effet énorme que les conflits actuels ne s’arrêtent pas voire s’amplifient et qu’un certain nombre d’autres conflits surgissent à d’autres endroit du globe. Le dérèglement climatique n’arrangera rien à la situation de tension géopolitique actuelle. Pire il exacerbera les inimitiés entre nations et les milliers voire millions de réfugiés climatiques causeront nombre de désordres et de nuisances. Tout cela déclenchera une vague de xénophobie et le rejet de l’autre…Depuis ces temps derniers, plusieurs éléments de langage distillés dans les médias atteste de la véracité de cette hypothèse de travail. Une nouvelle étape du processus pourrait être de pousser au départ les étrangers de la France avec l’émergence d’un régime autoritaire dont le mode opératoire nous est encore inconnu, toutefois il nous semble quoiqu’il en soit inéluctable, sinon c’est la guerre civile assurée…

Et cela n’engage naturellement que moi. Quoiqu’il en soit de ces sombres prévisions d’avenir, il devrait y avoir immanquablement des dommages collatéraux et c’est pourquoi j’appelle nos compatriotes Antillais vivant en France hexagonale, certains dans un petit cocon soyeux mais trompeur, à la plus grande vigilance…

 » Bannann jonn pa ka vini vèt. »
– traduction littérale : Les bananes jaunes ne deviennent pas vertes.
– moralité : Certaines évolutions sont irréversibles. On ne peut pas revenir en arrière.

Jean marie NOL