“Nous sommes tous des Martiniquais”, une comédie musicale

Mercredi 12 Juin 2019 à 18h au Grand Carbet de Fort-de-France

Souvent emporté par un songe
J’entends le son du tambour
Ensorcelant réclamer le jour
Alors je me demande qui suis-je ? »
D.K 
Qui sommes-nous vraiment ? 
C’est la question que nous nous posons tous à travers l’étude de notre arbre généalogique conté à l’ombre du baobab de notre exode par cette fiction culturelle.
La réponse est magistralement apportée le 12 Juin 2019 par une nouvelle comédie musicale qu’interpréteront sur la scène du Grand Carbet, Madame Rosette LIMA, et ses élèves de 4° anglais du collège Édouard GLISSANT.
Toujours en s’inspirant d’un des supports de la mallette pédagogique de l’Adéquation par l’image de D.K « Nous sommes tous des Martiniquais », mise à sa disposition par l’auteur, elle choisit une fois de plus son environnement comme moyen didactique pour initier pédagogiquement ses élèves aux différentes étapes de l’exode du métissage de la Martinique.
Véritable tour de prestidigitation qui conduit inévitablement aussi à une sensibilisation directe sur tout l’aspect de l’exemplarité du vivre ensemble engendré par la dimension de cette fusion identitaire au regard des conflits ethniques sévissant partout dans le monde.

Pour ne pas modifier à ses habitudes, revoilà une fois de plus cette année Madame LIMA avec ses élèves de 4ème, pourune nouvelle comédie musicale intitulée, ‘’Nous sommes tous des Martiniquais’’ (prévue le 12 Juin 2019à 18 heures, au Grand Carbet du parc Aimé CESAIRE).