“Masques” : un ebook gratuit sur les arts anciens de l’Afrique

L’année 2021 a été pour la Fondation Dapper moment de renouer le contact avec le public résidant ou de passage à Paris à l’occasion de l’exposition Désir d’humanité, les univers de Barthélémy Toguo. Conçue par la Fondation Dapper sous le commissariat de Christiane Falgayrettes-Leveau pour le Musée du Quai Branly – Jacques Chirac, cette exposition monographique a fait dialoguer pour la première fois les œuvres de l’artiste camerounais de renommée internationale et des pièces d’arts africains anciens.

En ce début d’année, La Fondation Dapper annonce plusieurs projets préparation pour 2022

Masques : un nouvel ebook gratuit

Le premier livre d’art numérique gratuit sur les arts anciens de l’Afrique sera bientôt en ligne.
Conformément à son engagement de mettre à la disposition du public du contenu accessible à tous, il sera consacré à un objet omniprésent dans les arts de l’Afrique et dans les expositions de la Fondation Dapper : le masque.

En attendant la sortie de Masques, on peut retrouver les précédents ebooks consacrés à l’art contemporain ici.

Le prêt d’une œuvre de la collection Dapper

Cette année, la Fondation Dapper prêtera un masque heaume kuba de sa collection au Musée du Quai Branly – Jacques Chirac à l’occasion de l’exposition Black Indians de la Nouvelle-Orléans qui se tiendra dès le 4 octobre 2022.Kuba, République démocratique du Congo Fondation Dapper© Archives Fondation Dapper – Photo Hugues Dubois

Des expositions à venir

 

De nouveaux projets d’exposition sont en cours de préparation sur le continent et nous sommes impatients de pouvoir les partager avec vous.