Maintenir les emplois au Centre de Santé Polyvalent de Martinique

— Communiqué de la CGTM Santé —

La CGTM SANTE apporte son plus complet soutien aux salariés du CDSPM, qui depuis le mois de mai 2020, sont mobilisés au travail. Durant cette période de pandémie covid, les salariés ont travaillé pour continuer leur mission de service publique, et maintenir leurs actions en faveur des plus vulnérables.

Nous rappelons, que notre conception du centre de santé médico-social s’inscrit dans la solidarité pour soigner et accompagner la population martiniquaise.

Nous insistons sur l’urgente nécessité que des moyens nous soient alloués à hauteur des besoins de nos services de santé et d’aide à la personne. Le Centre de Santé Polyvalent de la Martinique à apporter une prise en charge globale des martiniquais avec une approche à la fois médicale et sociale.

Le CDSPM est une structure de soins ayant plus d’un siècle d’engagement en matière de santé, sans aucune discrimination, il se veut multidisciplinaire et pluri professionnel, alliant le soin, la prévention, l’éducation sanitaire et thérapeutique.

Nous dénonçons, un CA et une direction, méprisant l’humain favorisant un budget excédentaire.

Le but non avoué est bien de vider le CDSPM de salariés soit disant trop bien payés balayant le côté social et le travail de proximité.

C’est l’existence même d’un projet éducatif et de santé en faveur des jeunes qui est compromis au profit d’une vision libérale et capitaliste.

Le durcissement du CA et de la direction du CDSPM face aux camarades du médico-social, les licenciements qui pèsent sur les travailleurs, la pression qui s’intensifie pour obtenir un chiffre d’affaire. Aujourd’hui :

 C’est le licenciement de la seule assistante sociale du centre

 C’est le licenciement d’une manipulatrice radio alors qu’elles ne sont que 2

 C’est le licenciement d’un commis administratif faisant la fonction de secrétaire.

Et ils ne comptent pas s’arrêter là, ils promettent d’autres licenciements si leur objectif financier n’est pas atteint. Ils payent PERFORMANCE RH 34 000 euros pour « auditer, développer, réorganiser » le centre et ils disent qu’il n’y a pas d’argent.

La CGTM Santé ne cautionne de tels agissements, ni ces licenciements.

La CGTM Santé exige :

 Le maintien à leur poste des salariés – NON AUX LICENCIEMENTS.

 Que l’ARS financeur à 80 % intervienne

 Que ce CA et cette direction respectent les salariés – ARRET DES INTIMIDATIONS

 Que ce CA respecte le CSE

SOYONS TOUS UNIS CONTRE CE CA ET CETTE DIRECTION DU FRIC,

NE NOUS LAISSONS PAS BAILLONNER

Contact : M. ZAMOR : 0696 38 87 19 / N. LARGEN : 0696 80 78 99