L’onde de choc des accidents de la route au sein des familles

crash_voitures
VIDÉO – La sécurité routière sort un nouveau film, baptisé «Onde de choc», qui parle du chagrin qui touche les familles frappées par un drame de la route.

Un sondage et une compagne. La sécurité routière lance à partir du 29 janvier un film baptisé «Onde de choc». Cette fois, l’angle choisi est de mesurer les conséquences des drames qui ont lieu sur la route. Un chagrin sans fin qui touche les proches des victimes, comme les parents, les grands-parents… mais aussi, et comme le relate le film, un enfant qui allait naître et qui ne connaîtra jamais son père.

À l’appui de ce film, une étude commandée par la sécurité routière a été réalisée par l’Ifop qui a interrogé du 13 au 15 janvier dernier 1005 personnes afin de connaître l’impact des accidents de la route dans la population. Il en résulte que 58% des Français ont été touchés par un accident, directement ou non, et près de 15 millions de personnes ont un de leurs proches qui a été victime d’un grave accident de la route. L’étude indique aussi que 25% de ceux qui ne prennent jamais le volant ont déjà été victimes d’un accident contre 38% parmi ceux qui conduisent une voiture plusieurs fois par semaine.


</>