L’acteur Mabô Kouyaté, est mort à 29 ans

En 2003, il jouait le rôle de Morgan dans “Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m”. TFM Distribution
Le jeune homme avait obtenu son premier rôle au début des années 2000 dans le film de Richard Berry.

« Mabô Kouyaté vient de nous quitter ». C’est par ces mots que le maire des Lilas (Seine-Saint-Denis) a annoncé mercredi le décès à 29 ans, de ce jeune acteur, connu notamment pour son rôle dans « Moi César, 10 ans 1/2, 1m39 » (2003). Dans ce film réalisé par Richard Berry, il y interprétait Morgan, acolyte de Jules Sitruk. Ce dernier lui a rendu hommage sur Instagram jeudi.

Depuis ce film, on avait pu voir jouer Mabô Kouyaté dans le téléfilm « Écoute Nicolas » (2003), dans « Tour de France » avec Gérard Depardieu (2016) et plus récemment dans des épisodes de séries françaises comme « Munch » ou « Sections de recherches ».

Mabô Kouyaté avait également joué au théâtre par exemple dans « Les Liaisons dangereuses », mis en scène par John Malkovich entre 2011 et 2013.

Il avait aussi posé pour quelques campagnes de pub et récemment diffusait sur sa chaîne Youtube des clips de rap qu’il avait écrit.

Le jeune homme était le fils de l’acteur malien burkinabé Sotigui Kouyaté, décédé en 2010 aux Lilas, et de la comédienne et costumière Esther Siraba Kouyaté-Marty, disparue début 2018.

Les causes du décès de Mabô Kouyaté ne sont pas encore connues.

Madinin’Art présent ses plus sincères condoléances à sa famille avec une pensée particulière à son frère Hassane Kassi Kouyaté ex-directeur de la Scène nationale de Martinique.