La première étape de l’extension du pass sanitaire commence ce mercredi 21 juillet

L’extension du pass sanitaire annoncée ce lundi 12 juillet par le président de la République débute ce mercredi 21 juillet. Celui-ci sera étendu à tous les lieux de loisirs et de culture accueillant plus de 50 personnes. Qu’est-ce que cela implique concrètement ?

Le pass sanitaire étendu : lieux, sanctions, masque… tout ce qui change à partir de ce mercredi

Le pass sanitaire sera exigé à l’entrée de plusieurs lieux publics à partir de ce mercredi 21 juilletLe pass sanitaire sera exigé à l’entrée de plusieurs lieux publics à partir de ce mercredi 21 juillet AFP

La première étape de l’extension du pass sanitaire commence ce mercredi 21 juillet : La Dépêche vous explique ce que cela implique concrètement.

L’extension du pass sanitaire annoncée ce lundi 12 juillet par le président de la République débute ce mercredi 21 juillet. Celui-ci sera étendu à tous les lieux de loisirs et de culture accueillant plus de 50 personnes. Qu’est-ce que cela implique concrètement ?

Exigé dans certains lieux publics

À partir de ce mercredi, le pass sanitaire sera exigé à l’entrée de plusieurs lieux publics comme les salles de spectacles, de jeux, de sport ou des musées, selon un décret paru mardi au Journal officiel. Le pass sanitaire pouvait déjà être demandé dans ces lieux à partir du moment où ceux-ci accueillaient au moins 1 000 personnes. À partir de ce mercredi 21 juillet, il pourra être demandé dans ces lieux dès qu’ils accueillent au moins 50 personnes.

Ce décret concerne principalement les lieux ou établissements prévus pour des “activités culturelles, ludiques, sportives ou festives ainsi que les foires ou salons professionnels”, selon le texte de ce décret.

Voici une liste de lieux où le pass sanitaire est exigé dès ce 21 juillet :

  • Cinémas
  • Théâtres
  • Musées
  • Bibliothèques
  • Lieux de culte
  • Salles de conférences
  • Salles de spectacles