Journées Territoriales de Réflexion sur la Santé

Vendredi 10 mars 2017 de 9h à 16h. Hotel de la CTM.

Les Journées Territoriales de Réflexion sur la Santé, se poursuivent le vendredi 10 mars 2017 de 9h à 16h, en salle Camille Darsières de l’Hôtel de la CTM, à Cluny. Ce troisième rendez-vous permettra d’échanger cette fois-ci sur le thème « Santé Mentale : que faire aujourd’hui ? »
Des mesures concrètes d’accompagnement

Ce vendredi , les échanges seront animés par divers spécialistes et intervenants : des psychiatres, des psychologues, des infirmiers, des sociologues, des assistantes sociales et des représentants d’associations…. Ils proposeront notamment des meures concrètes d’accompagnement.

Parmi elles : le centre hospitalier Maurice Despinoy, un établissement en pleine mutation. Avec 3 pôles de psychiatrie adultes, 1 pôle de pédopsychiatrie, 1 pôle de géronto-psychiatrie, la structure propose également un dispositif d’accueil familial thérapeutique, 2 foyers d’accueil médicalisés, 1 maison d’accueil spécialisée, 1 EHPAD.

Médecins, infirmiers, assistants de service social, éducateurs spécialisés, moniteurs-éducateurs, éducateurs techniques spécialisés, éducateurs de jeunes enfants, et un animateur sportif accompagnent quotidiennement les patients et leur famille.

Cet accompagnement social est primordial dans la prise en charge des patients. Pour en savoir plus rejoignez-nous vendredi dès 9h!

Téléchargez le programme de la journée

5 thèmes à explorer…

Ces rendez-vous mensuels permettent aux élus, aux professionnels, aux acteurs de terrain et au grand public, d’échanger sur une problématique spécifique de santé afin de mieux faire face aux différents risques sanitaires qui nous mettent en danger.

La série n’est pas terminée ! Après « Diabète, hypertension, obésité et maladies cardiovasculaires », « Addictions : Quelles politiques publiques pour y faire face ? », les mois prochains devraient explorer d’autres thèmes comme « les dys », ou encore « la santé environnementale ».

L’entrée est gratuite et ouverte au grand public.