Jean-Michel Cabrimol & La Maafia

Samedi 6 mai – 19h30 Tropiques-Atrium

En 40 ans, La Maafia de Jean-Michel Cabrimol a traversé des périodes de la musique antillaise avec créativité et adaptation.
La Maafia c’est une signature, un son original et un swing reconnaissables dès la première note !
Le groupe a su se renouveler tout en gardant son identité et s’est produit un peu partout dans le monde. La Maafia a su aussi attirer des musiciens reconnus pour ses enregistrements et live.
Jean-Michel Cabrimol, par son style, sa longévité fait partie du patrimoine musical martiniquais. La Maafia est acclamée dès son premier album dans les années 80 !

Ce concert, le premier à Tropiques Atrium, sera un temps fort cadencé, épicé et riche en émotions !

Sur le Facebook de l’artiste:
Jean-Michel CABRIMOL débute sa carrière musicale, en Martinique, en tant que batteur dans le groupe « Les Léopards » à l’âge de 14 ans. En 1981, il trace sa propre route. Il crée son groupe « LA MAAFIA », sort son premier album « Neg contre Neg » qui devient un tube légendaire et découvre l’amour de son public. Le groupe poursuit sa trajectoire, avec un son caribéen original et tourne dans toute la caraïbe. Grâce à son audacieux passage et à l’enregistrement de son deuxième album « La bible » à New York, Jean-Michel CABRIMOL s’enrichit au contact de ses idoles qui sont de très grands musiciens de jazz, de salsa et de compas haïtien. C’est ainsi qu’il gagne en confiance et s’enhardit du succès de ce nouvel album. Dans les années 80, la « CHAPELLE DES LOMBARDS » devient son temple, son club et sa rampe de lancement où il se produit durant plusieurs années. La MAAFIA peaufine sa musique, son style et trouve ce son original qui séduit un public de plus en plus cosmopolite, au travers de ses tournées dans le monde.
Aujourd’hui forte de ses expériences « LA MAAFIA ALL STARS » a plus de trente albums et de nombreux tubes marquant l’histoire de la musique antillaise et caribéenne.
Après trois ans de création et pour le plus grand régal du public, la fin de l’année 2016 annonce la sortie de son tout dernier album « La ni an bizness ka fèt » par une tournée triomphale dans la Caraïbe. Le début de l’année 2017 marque le grand retour à Paris. Le groupe choisit « la Chapelle des Lombards », pour des retrouvailles épicées avec son public, comme à la grande époque.
Taillés pour reconquérir le monde avec des musiciens de tous les horizons, Jean-Michel CABRIMOL et sa MAAFIA ALL STARS cadenceront le monde en bonheur et joie.