Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

« Sept pièces courtes » d’Harold Pinter

9 mai 2019 à 19 h 30 min => 11 mai 2019 à 21 h 30 min

Les 9,10 et 11 mai à 19h 30 au T.A.C.

Association L’art Gonds Tout

Mise en scène Laurence Aury

Le dernier à partir
Le jour et la nuit
Voilà tout
Arrêt facultatif
Crise à l’usine
Monologue
Victoria Station

Harold Pinter (né en 1930 et mort à Londres en 2008), acteur, auteur, écrivain, scénariste, prix Nobel de littérature en 2005, prix Europe pour le théâtre en 2006 et Chevalier de la Légion d’Honneur en 2007, fait partie des grandes plumes « classiques modernes » de la littérature et du théâtre du XXe siècle. Proche du théâtre de l’absurde de Samuel Beckett, dont il sera très ami, il fait partie, au milieu des années 50, de la génération des « Jeunes gens en colère », comme ses collègues auteurs dramatiques et romanciers britanniques, tels que John Osborne ou encore Edward Bond.

Harold Pinter, très marqué par les souffrances de la Seconde Guerre mondiale, « l’expérience des bombardements ne m’a jamais lâché », sympathisant du parti politique de gauche britannique « Respect The Unity Coalition » et fervent militant de l’arrêt des violences militaires au Kosovo, à Cuba, en Turquie, en Palestine, en Afghanistan et en Irak, propose dans ses écrits et pièces de théâtre, une vision politique, sociale et humaniste de la société.

C’est ce regard « politique » aiguisé sur le monde et la réalité sociale difficile des pays occidentaux avec tous les ravages humains d’un capitalisme forcené, qui est mis en avant et en lumière dans  cette création théâtrale.

Pour ce faire, on été choisies dans l’œuvre de Pinter des pièces courtes, en un acte, souvent teintées d’humour acerbe et cynique, et rarement jouées : « Le dernier à partir », « Le jour et la nuit », « Voilà tout », « Arrêt facultatif », « Crise à l’usine », « Monologue ». « Victoria Station »

Lire Plus =>

Détails

Début :
9 mai 2019 à 19 h 30 min
Fin :
11 mai 2019 à 21 h 30 min
Catégorie d’évènement:

Lieu

Théâtre Aimé Césaire ( T.A.C.)