“Divine Féminine”: une expo-vente, à Fort-de-France, sur le thème du cancer infantile

LE LIONS CLUB FORT ROYAL et la galerie d’art KRYSTEL ANN ART sont heureux de vous présenter l’exposition « Divine Féminine » dans le cadre d’une vente caritative originale, vente d’œuvres déclinant le thème de la femme dans son unique, somptueuse et multiple beauté.

C’est ainsi qu’à travers 44 œuvres vous pourrez découvrir plus d’une vingtaine d’artistes locaux et internationaux dont certains font partie des 200 plus grands peintres de la scène mondiale.

Les acteurs de cette action :

  • Le LIONS CLUB FORT ROYAL

Créé en 1989 par la volonté d’un petit groupe de femmes déterminées à agir, FORT ROYAL, n’a cessé d’évoluer, intégrant le principe de mixité afin de donner plus d’ampleur et d’ouverture à son action : construire sur des valeurs, des exigences humanistes , agir et servir les plus démunis.

  • KRYSTEL ANN ART

Fondée en 2016 part un couple de collectionneurs guadeloupéens Olivier et Chrystelle MERABLI, KRYSTEL ANN ART est une galerie d’art contemporain basée au Portugal ; son but : donner de la visibilité aux artistes de la diaspora noire-africaine, aussi bien européenne qu’américaine, tout en restant ouverte aux artistes contemporains de tous horizons.

L’originalité dans l’expression et l’affirmation d’une singularité dans les esthétiques proposées sont au cœur de sa sélection

Son engagement actuel : proposer des rencontres entre artistes et public autour de projets artistiques qui rapprochent les hommes de toutes origines.

Les raisons de cette action

FORT ROYAL en février 2019 a participé à une étude sous la direction du Dr Etienne SEIGNEUR pédopsychiatre et Catherine LEGRAND-SEBILLE socio-anthropologue visant à explorer les effets de la séparation, des voyages et transitions nécessaires pour les soins des enfants et adolescents atteints de cancer et vivant aux Antilles plus spécifiquement en Martinique.

Il faut savoir que la découverte et le diagnostique d’un cancer chez un enfant et un adolescent antillais obligent le plus souvent à un départ précipité vers l’hexagone où va s’ensuivre un séjour hospitalier plus ou moins long pour le traitement de la pathologie (chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie) dont est atteint le jeune patient.

Le résultat de cette étude

S’impose donc la nécessité d’une association martiniquaise des parents de ces jeunes atteints de cancer. Egalement la création d’un service spécialisé en onco-hémathologie pédiatrique sur place pour éviter les déplacements.

Mais l’urgence est la réalisation d’actions de sensibilisation et formation d’équipes médicales tant aux Antilles qu’en France hexagonale prenant en charge et traitant ces pathologies.

Afin de répondre à ces besoins le Lions Club FORT ROYAL en collaboration avec KRYSTEL ART, organisent une collecte de fond sous forme de vernissage d’œuvres d’art suivi d’un dîner caritatif du vendredi 02 au samedi 3 juillet 2021 à l’hôtel Batelière ;

Volonté d’engagement, dont nous saluons le but lui aussi hautement humanitaire c’est ce que vous découvrirez dans les œuvres prestigieuses qui vous seront présentées à cette occasion pour répondre à la réalisation d’une grande cause.

 

Descriptif de l œuvre :
Jimmy Pelage
Liberté
-conque à Lambi véritable, papillon Chrome Gold,
-socle bois en Chrome argenté.
Dimensions 20 /24, sur 27 de hauteur.
Poids environ 2,5kg
2021
Krystel Ann Art galery

Elle est au tarif de 4500 euros

*******

Présentation de l’exposition “Divine Féminine” qui s’est tenue du  05 décembre 2020 au 24 janvier 2021 au Martinhal Luxury Family Hotels à  Cascais au Portugal