“De plus belle” de Anne-Gaëlle Daval

Séance “Spécial Octobre Rose” – En collaboration avec le Projet Amazones

Mardi 10 octobre à 19h30. VO à Madiana.

– France – 1h38 – 2017
Avec Florence Foresti, Mathieu Kassovitz, Nicole Garcia
Genre Comédie dramatique
Nationalité: française

Synopsis:
Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l’avant, vivre, voir du monde…
C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Clovis, charmant… charmeur… et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie, qui n’a pourtant aucune envie de se laisser faire.
Au contact de Dalila, prof de danse haute en couleur, Lucie va réapprendre à aimer, à s’aimer, pour devenir enfin la femme qu’elle n’a jamais su être. Pour sa mère, pour sa fille, pour Clovis…

La presse en parle :

.Elle par Adèle Bréau
Entre comédie romantique à la française et drame en demi-teinte, «De plus belle » est un joli premier film qui fait passer du rire aux larmes, et désacralise la maladie comme les accidents de la vie.
La critique complète est disponible sur le site Elle

Femme Actuelle par La Rédaction
Un thème fort rarement traité au cinéma emmené par Florence Foresti, touchante dans un rôle inhabituel pour elle.

Le Dauphiné Libéré par Jean Serroy
Sur un sujet fort et avec un casting attirant, et fait pour attirer, un mélo réussi, qui a le mérite, pas mince, d’éviter les pièges du pathos.

Le Parisien par Pierre Vavasseur
Tout est fort, tout est affûté, tout est intense dans ce premier film audacieux écrit avec le cœur et le corps.

Ouest France par Gilles Kerdreux
L’humoriste réussit son passage au grand écran, entre rire et émotion.

Télé 2 semaines par La Rédaction
Le charme de ce long métrage repose sur la délicatesse de la mise en scène, des dialogues drôles et des personnages secondaires exquis.

Le Journal du Dimanche par Barbara Théate
Si on est moins convaincu par sa romance avec Mathieu Kassovitz, Florence Foresti sort de son emploi habituel et révèle une belle émotion, portée par une famille gentiment dysfonctionnelle.

Les Fiches du Cinéma par Nicolas Marcadé
Distillant du mélo au sein d’une structure de pure comédie romantique, “De plus belle” traite son sujet casse-gueule avec délicatesse. Inabouti, mais pas sans charme.

Télérama par Guillemette Odicino
Même s’il traite de la maladie et du rapport compliqué au corps féminin meurtri, ce premier film est un vrai « feel good movie » à l’anglo-saxonne, un peu formaté, mais piquant dans son écriture.
La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici par La Rédaction
Non, on ne se tient plus les côtes face à la brunette super drôle et ultra speed. Mais on ne pleure pas non plus. Certes, Foresti à contre-emploi, c’est malin et plutôt réussi.

Le Monde par Thomas Sotinel
Parce que le couple est inédit (Florence Foresti et Mathieu Kassovitz), parce que les circonstances qui les réunit le sont aussi (elle est en rémission d’un cancer du sein), on voudrait que cette comédie romantique soit aussi réussie que son point de départ est original.