Caroline Castelli : une conteuse en Martinique du 19 au 31 mars 2021

Il était une fois Caroline…

Initiée dès le berceau à la transmission orale, au mystère de la Parole et du Verbe, Caroline n’a eu qu’une quête depuis ce temps : continuer de récolter les paroles anciennes des vieux sages et des vieilles femmes mystiques aux yeux qui brillent comme des étoiles.

Sa curiosité des autres cultures la fait voyager autour de la Terre, elle se balade sur les continents avec une oreille attentive à l’origine du monde.

Son attirance pour l’Afrique et la Caraibe l’entraînent dans une quête du savoir des Anciens.iennes Rastas au Ghana ( Peuple Asante-Ashanti) et en Jamaique, elle récolte leurs témoignages pour nourrir son répertoire de leur sagesse et connaissance animiste.

Conteuse sans frontières, sa vie dans la banlieue pluriculturelle de Seine St Denis la conforte vers l’universalité des contes.

Hyperactive de la création, elle a créé plus d’une centaine de spectacles.

Sa voix puissante ou caressante aux accents changeants et surprenants, transporte et éveille ceux qui l’écoutent. Allant de la tonitruance à la délicatesse, son arc-en-ciel de voix illustre à merveille les légendes et mythes.

Comme le lui avait dit cet enfant à la fin d’un spectacle : « T’as toutes les voix de la Vie. »

– Du 19 au 31 Mars en Martinique si la situation sanitaire le permet.

Je retrouverais mes ami.e.s d’AMI http://www.associationmartiniqueimages.com/

Pour vous raconter des histoires en leur compagnie.

– Le 20 Mars à la bibliothèque Schoelcher de Fort de France pour l’évènement “Les enjeux du conte” et le soir à 19h pour un spectacle célébrant le Jour Mondial du Conte,

– Le 21 Mars en balade contée de 10h à 12h à Saint-Pierre,

– et peut-être un live facebook le 28 Mars si les réseaux nous le permettent, lors des contes à la pleine lune de AMI à 19h ( Terre d’arts, Domaine de Tivoli, Fort De France).

Extraits de sa revue de presse :

JOURNAL SUD-OUEST : ” Caroline Castelli, conteuse créative, chanteuse aux histoires pleines d’humour, dites avec son cœur, sa sensibilité.”

TÉLÉRAMA : “Voyage féérique avec la conteuse Caroline Castelli…/…histoires teintées de magies et racontées avec les accents de la banlieue…”

L INFORMATEUR DE BOURGOGNE : « Conteuse créative, chanteuse aux histoires pleine d’humour qui vous scotche son public, qui vous enthousiasme des salles entières »

LA NOUVELLE REPUBLIQUE LOIR ET CHER : « La charismatique conteuse subjugue son auditoire »

PARIS NORMANDIE : « Elle raconte avec verve, elle chante, elle murmure, elle vocifère et laisse son public médusé »

BOURGOGNE FRANCHE COMTE : « Telle une fée, Caroline a le don de transformer les choses ordinaires en faits extraordinaires »

OUEST FRANCE : « Tonique , drôle, imprévisible, Caroline maîtrise l’art de l’échange et de l’interactivité, elle parle comme à des amies, rit, interroge et tire profit des réactions des spectateurs »

LE PARISIEN ” Petite, Caroline Castelli aimait écouter les histoires que lui racontait son arrière grand-mère italienne. Le hasard des rencontres l’a fait plonger à 30 ans dans le monde merveilleux du conte d’où la sevranaise n’est plus sortie. La jeune femme aux yeux pétillants, toujours prête à rire, a “raconté, raconté, raconté …à s’en user la voix”, s’en jamais cesser de rechercher de nouvelles histoires. “

 

Source : http://carolinecastelli.monsite-orange.fr