Ateliers de danse à Fort-de-France avec Annabel Guérédrat

bmcLE MERCREDI & LE SAMEDI
Atelier danse à l’attention des femmes, autour de notre féminité avec l’état d’esprit du Body-Mind Centering® en résonance direct avec le plaisir de danser librement dans le ressenti & le lâcher prise.
Aucune technique particulière ni des années de pratique de danse sont nécessaires pour suivre ces ateliers

Ce sont à chaque fois des ateliers de 2h qui peuvent prises séparément – Soit :

mercredi 18 septembre de 15h à 17h
samedi 21 septembre de 10h à 12h

mercredi 25 septembre de 15h à 17h
samedi 28 septembre de 10h à 12h

mercredi 2 octobre de 15h à 17h
samedi 5 octobre de 10h à 12h

Ils ont tous lieu au studio Anca Bertran du C.M.A.C. à Fort de France.

Pour réserver, envoyez vos coordonnées par mail à artincidence@yahoo.fr ou appelez au 0 696 28 75 10. Ou inscrivez-vous directement auprès de l’U.F.M., 15 rue Lamartine, à Fort de France

ANNABEL GUEREDRAT
Je suis chorégraphe danseuse performer de la Martinique de 39 ans, certifiée en lettres histoire à la Sorbonne et j’ai fondé ma compagnie de danse, Artincidence, il y a 10 ans. Aujourd’hui les techniques somatiques liées au mouvement m’ont permises d’inscrire dans mes performances une gestuelle très personnelle et sensible comme pensée en état de danse. Mes interrogations actuelles portent sur le corps politique et la posture sociale de la femme Noire et Métisse dans les Caraïbes.
www.artincidence.org

Le Body-Mind Centering® va de la connaissance anatomique et physiologique traditionnelle aux sensations physiques et émotionnelles concrètes qui proviennent des différentes parties du corps et de ses différentes fonctions. Une perception dynamique ou “orientation active” qui passe entre autres par la respiration, la vocalisation et le toucher. Nous pensons que le corps tout entier est porteur de conscience et que les apprentissages nouveaux peuvent nous amener à de nouveaux états d’esprit ; grâce à cette technique, nous pouvons nous ouvrir aux changements et à de nouvelles possibilités en nous et autour de nous.