Le Musée de la Banane

j-d-m-24Dans le-cadre de l’ancienne.habitation Limbé, sucrière puis rhumière au 18ème siècle, reconvertie à la production de banane au début du 20ème siècle, est présentée une importante collection de bananiers en provenance d’Afrique et d’Asile.

Les différentes. variétés (une cinquantaine) de cette herbe la plus haute du monde, donnant des fruits aux formes, couleurs et saveurs variées. s’offrent le long d’une allée qui conduit le promeneur jusqu’ au fond 0 un vallon en formant une boucle très allongée. La découverte de la banane argentée, de la banane corne, de la grande naine, de la.banane yangambi d’Indonésie, sans oublier les variétés ornementales. s’agrémente de cordylines, d’alpinias, d’héliconias et d’oiseaux du paradis qui équilibrent le tableau par le rouge et l’orangé de leurs feuilles ou de leurs fleurs.

Un musée didactique retraçant l’histoire de la mise en culture ainsi que les techniques de transformation des fruits jusqu,à la fabrication de farine, pâtisseries et vin, complète la promenade.

Ouvert toute l’année :9h-16h30_
Tél. 0596 76 27 09

Rendez-vous aux jardins

Accès : Quartier Fourniois. A la sortie de Sainte-Marie, prendre la D24 (2kms).
Habitation Limbé.