La fine équipe

Mercredi 8 février 19h 30 Madiana VO

De Magaly Richard-Serrano
Avec Annabelle Lengronne, William Lebghil, Ralph Amoussou
Genre Comédie
Nationalité Français
Synopsis :
Omen aime le rap et surtout celui de Stan, une jeune fille qui veut à tout prix percer. Il surprend une conversation entre l’artiste et son manager qui cherche un chauffeur-régisseur-homme à tout faire. Omen offre gratuitement ses services. Il est embauché, contre l’avis du reste du groupe. La tournée commence, dans des salles miteuses, avec des personnes âgées qui ne comprennent rien à la musique de Stan. C’est un désastre, la troupe accumule les dettes. Tous pensent que Omen a apporté le mauvais oeil au groupe. Mais Stan, pourtant titulaire d’un Capes de français, s’accroche, car la scène, c’est le seul endroit où elle se sent vivante…

Voir la bande-annonce en bas de page.
La presse en parle :

Voici par La Rédaction
Le charme de cette dream team, l’énergie et l’humour sont une très belle surprise.

Le Parisien par Catherine Balle
Rythmée par des musiques composées notamment par Oxmo Puccino et des scènes de concert endiablées, cette comédie énergique est portée par des répliques très drôles et des comédiens formidables.

20 Minutes par Caroline Vié
« La fine équipe », road-movie dynamique sur le rap, révèle Annabelle Lengronne, une actrice épatante.

Le Dauphiné Libéré par Jean Serroy
Sur un sujet toujours délicat, où chacun verra le racisme dans l’oeil du voisin, une comédie qui a un ton, une musique, une vitalité plus inventive que bien des comédies de plus gros calibre.

Les Fiches du Cinéma par Isabelle Boudet
Un peu trop écrasé par un personnage principal trop clivant, le deuxième film de Magaly Richard-Serrano peine à trouver son rythme, malgré de bons dialogues.

Télérama par Nicolas Didier
Ce petit road movie, inégal mais rafraîchissant, évoque avec justesse l’usure et les mutations d’un collectif au fil du temps (…).

Le Monde par Thomas Sotinel
Les ingrédients sont inédits et frais, et, miracle, le film l’est aussi, par son esprit primesautier, son refus du sérieux et son attachement sincère au hip-hop (une bonne part de la musique est due à Oxmo Puccino).

Studio Ciné Live par Véronique Trouillet
Montrer les galères des petits groupes en tournée constitue le seul intérêt de ce film sur une rappeuse engagée. Mais son extrême arrogance empêche de ressentir une quelconque empathie pour elle.

Le Journal du Dimanche par Stéphanie Belpêche
De l’énergie pour cette comédie brouillonne mais trop prévisible.