Régression : en 2017, les progrès mondiaux enregistrés ces dix dernières années en matière de parité des genres marquent un coup d’arrêt
• Une mauvaise année après une bonne décennie : le Rapport mondial 2017 sur la parité entre hommes et femmes révèle que le fossé entre les genres dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la politique et de l’emploi se creuse pour la première fois depuis le début des statistiques, en 2006.
• À l’heure où 68 % du fossé entre les genres est aujourd’hui comblé à l’échelle de la planète, le renversement de la tendance étant mû par la baisse de l’égalité des genres sur le lieu de travail et en matière de représentation politique.
• Certains pays, dont la France et le Canada, ont réalisé de grands pas vers la parité au cours de l’année écoulée. L’Islande peut s’enorgueillir d’être la nation la plus avancée en termes d’égalité hommes-femmes, tandis que les États-Unis perdent quatre points pour tomber à la 49è place
place de l’Indice mondial de l’écart entre les genres.
• Accédez à l’intégralité du rapport, avec les infographies, les vidéos et bien plus encore en cliquant ici.

Vous souhaitez refaire votre carte grise ou simplement modifier l’adresse mentionnée dessus ? Vous achetez un véhicule d’occasion ? À partir du 6 novembre 2017, toutes les démarches de certificat d’immatriculation (ex carte grise) se feront en ligne et non plus aux guichets des préfectures.
Les yeux déments et le visage en sang, une petite fille éructe des insultes à un prêtre, se déplace à quatre pattes, crache du sang et vomit de la bile. Qui n’a pas tremblé devant la vision de Regan MacNeil, cette petite-fille possédée par le démon dans le film L’Exorciste de William Friedkin ? Un spectacle terrifiant, pourtant loin de la réalité rencontrée par les prêtres exorcistes. Certains ont accepté de raconter leur quotidien à franceinfo.
Du Nord à la Bretagne, j’ai passé quelques jours et quelques nuits avec des victimes de phénomènes étranges et des « enquêteurs du paranormal » qui tentent de les aider. Et, oui, il m’est arrivé de claquer des dents.