Tropiques Atrium : Épilogue d’une saison « extra-ordinaire » !

Tropiques Atrium Scène Nationale, en partenariat avec la CTM, nous offre deux jours, un week-end particulier pour marquer « l’épilogue » d’une saison « extra-ordinaire », au Parc des Floralies des Trois-Ilets. 

Communiqué :

La crise sanitaire liée au COVID-19 a rendu cette saison particulière, extraordinaire, par l’arrêt brutal de nos activités le 15 mars. Trois mois durant lesquels les manifestations avec du public n’ont pu avoir lieu. Trois mois d’incertitudes, de doutes, mais aussi de solidarité, de responsabilité et de réinvention de nos activités, de nos pratiques culturelles… Trois mois d’une offre digitale, durant lesquels nous avons nourri autrement le lien avec les publics d’ici et d’ailleurs, faisant de notre programmation une action culturelle transatlantique, transcontinentale, œuvrant pour une mixité des publics autres.

Peu à peu l’horizon s’est éclairci et, après plusieurs mois de contenu en ligne, Tropiques Atrium organisait « La Fête de la Musique » ce 21 juin ! Pari ardu, pari gagné, avec un public heureux et discipliné.

Aussi, pour clôturer sa saison en termes de spectacle vivant,Tropiques Atrium vous invite à cet « Épilogue d’une saison extraordinaire » pour célébrer la vie, la communion entre artistes et public dans une fraternité inter-générationnelle.

Samedi 4 juillet – 18h – Entrée libre : Arts de la Parole – Slam – Hip-Hop BòKay

La soirée se fera sous la forme d’une déambulation avec des stations où des conteurs ou slameurs interviendront. Elle se terminera sur la scène avec le collectif de rappeurs martiniquais, avec le concept HipHop BòKay dans lequel on retrouve un DJ et les artistes Nèg Madnick, Boogie Flaha, Rachid, Le R, Krimy…

Maher Beauroy, compositeur associé à Tropiques Atrium Scène nationale pour cette saison et la prochaine, présentera une autre facette de son travail musical.

Déambulation avec : Valèr’ Egouy, Yawa, Dédé Duguet, Makandja, Nèg Madnick, Fola Scène centrale : HipHop BòKay, Maher Beauroy

HipHop BòKay

C’est avant tout la passion et l’amour pour un Rap conscient, fédérateur, mûr et authentiquement… martiniquais ! Au début des années 90, plusieurs groupes de rap s’unissent pour former un Mouvement, « Anchouké », dont le but est la transmission des Valeurs que défend le HipHop : Amour, Paix, Unité et Conscience. Voilà ce qui rassemble encore aujourd’hui ces MC en studio et sur scène !

Loin des clichés et proche de ses Racines : les sonorités du Bèlè mêlées à celles du BoomBap ou de Trap music, des textes lucides traitant de thèmes actuels dans lesquels chacun peut se reconnaître et s’identifier, c’est ce qui caractérise « HipHop Bòkay ».

Dimanche 5 Juillet – 17h – Entrée libre Jazz caribéen.

Dominique Bérose, Fal Frett et Ralph Thamar

« Raise » : Présentation en exclusivité du tout premier opus du groupe « Raise » de Ronald Tulle, Tony Chasseur, Michel Alibo, Alain Dracius et Thomas Bellon !

Entrée libre, dans le respect des gestes barrières.

Contact Presse 0596 70 79 34 / 0696 53 32 33 – Frédéric Thaly 0596 70 79 41 / 0696 98 10 37 – Mary-Klod Marie-Nelly

Fort-de-France, le 27 juin 2020