Tag Archive for Yvon Henri-Joseph

La mairie de Schœlcher en faillite?

— Par Yvon Joseph-Henri pour l’Association des Consommateurs et des Citoyens de la Caraïbe (A3C)—

Il n’y a pas que les enfants qui ont les yeux plus gros que le ventre… à moins que nos politiciens ne soient eux-mêmes de grands enfants…ou des inconscients !

Chaque année, dans les écoles de Schœlcher…et sans doute ailleurs dans le pays, se pose le problème des rats par défaut d’entretien régulier.

Depuis des mois – malgré un très bref répit d’un mois à peine, hélas – l’informatique de la mairie de Schœlcher, et donc l’utilisation d’internet pour le paiement à distance de la cantine, ne fonctionne pas. Une lettre ouverte dénonçait pourtant cette lacune préjudiciable pour tous mais aussi culturellement puisqu’elle maintient les consommateurs de Schœlcher dans un moyen-âge technique.

Mais il y a pire. Depuis de nombreuses semaines, les personnels en contrats précaires en fonction aux portes des écoles pour assurer une sortie sécurisée des enfants, ont disparu, bien avant la fermeture des classes.

On voudrait donner le signal d’une débandade des élèves en invitant les parents à garder leurs enfants chez eux qu’on ne s’y prendrait pas autrement, sans compter d’ailleurs, pour les récalcitrants, la cantine arrêtée avant la fermeture officielle des écoles.

Lire Plus =>

Nous, victimes des surtensions d’EDF…

Lettre ouverte à la direction d’EDF

edf_surtensions

 Par Yvon Joseph-Henri,

Président de l’Association des Consommateurs et des Citoyens de la Caraïbe

Monsieur le Directeur,

Le 17 février dernier, entre 11 heures et 13 heures 30, 22 résidents sur 24 de la résidence du Levant à Chateauboeuf ont subi un incident électrique dû à une surtension et ont subi de graves dommages. Le soir même EDF a distribué dans les boîtes à lettres un formulaire de déclaration de dommages.

Depuis, un certain nombre de dossiers a été solutionné. Mais pour les plus gros, les propositions d’EDF qui sont tombées peu avant les vacances puisque les personnels en charge du dossier de règlement du litige seront tous en congé bien mérité, sont proprement indigentes : une aumône, de surcroît sans que le montant de l’indemnisation ne soit détaillée bien par bien. « Ferme ta gueule et soit heureux ! »

Faut-il déduire de ces protestations – les nôtres, mais aussi celles d’autres consommateurs dans les medias – que le service de distribution du courant est défectueux aux Antilles à un point tel que les dégâts se multiplient et conséquemment les indemnisations ?

Lire Plus =>