Tag Archive for Sonia RISTIĆ

« Pourvu qu’il pleuve », texte de Sonia Ristic, m.e.s. d’Astrid Mercier

Vendredi 18 octobre 2019 à 20h

« Pourvu qu’il pleuve »
Salle Frantz Fanon, 6, rue Jacques Cazotte, 97200 Fort-de-France
Genre:Théâtre
-Création TASN,Création Tropiques Atrium
Création
En co-diffusion avec l’Artchipel Scène nationale de Guadeloupe
Ici, un café de quartier. Une journée qui pourrait être le condensé d’une année de vie. Les personnages : 3 serveuses, 2 cuisiniers kurdes, le couple de la 12 Bis et le chœur des clients.
Donc, un bar. Lieu de vie universel, microcosme où les destins de sept solitudes butent les uns contre les autres, où le monde se réfléchit comme dans un miroir. Sept solitudes qui tentent coûte que coûte de se raccrocher à l’existence, de donner un sens à leur présence au monde.
La pièce s’articule en 3 moments clés de la journée : l’ouverture au matin, le « coup de feu » de midi, l’ambiance bar de la soirée. Passant de l’un à l’autre. Sonia Ristic, dans une écriture fulgurante et explosive livre une œuvre qui parle avec humour et tendresse des hommes et des femmes d’aujourd’hui, de nos différences, de nos craintes et de tout ce qui nous rend humain (ou pas).

Lire Plus =>

« Pourvu qu’il pleuve », de Sonia Ristic, m.e.s. Astrid Mercier

Vendredi 18 octobre 2019 / 20h Tropiques-Atrium

— Dossier de presse —

Production Dimwazell’Cie
Texte lauréat de l’aide à la création de textes dramatiques – Artcena
Coproduction Tropiques Atrium Scène nationale de Martinique, Les Francophonies – Des écritures à la scène , Théâtre de l’Union CDN du Limousin (dans le cadre du programme Au-delà de nous) , La Fédération d’Associations de Théâtre Populaire (FATP), la Ville d’Uzerche

Lire sur Madinin’Art à propos de « Pourvu qu’il pleuve 

Avec le soutien du Ministère de la Culture (Dac Martinique), de la Collectivité Territoriale de Martinique CTM, du Ministère des Outre-mer, du Fonds SACD
Musique de Scène, de la Spedidam
Accueil en partenariat avec la Ville d’Uzerche (résidence de création), le Théâtre de l’Union – CDN du Limousin
CRÉATION
France / Croatie / Martinique
Rencontre “
Ici, un café de quartier. Une journée qui pourrait être le condensé d’une année de vie. Les personnages : 3 serveuses, 2 cuisiniers kurdes, le couple de la douze bis, et le chœur des clients.
Donc, un bar. Lieu de vie universel, microcosme où les destins de sept solitudes butent les uns contre les autres, où le monde se réfléchit comme dans un miroir.

Lire Plus =>

« L’amour c’est comme les pommes »

amour_pomme
C’est un recueil de textes jeunes publics écrits avec la complicité et la collaboration des élèves de primaire de Bouillante et Pointe Noire en partenariat avec le Rectorat et la circonscription de Bouillante.
A l’invitation d’Etc caraibe, l’auteure croate, Sonja Ristic a accepté cette expérience de résidence d’écriture en école primaire. Durant un mois, elle a écouté les enfants lors de café-philo, travaillé l’écriture en atelier avec les plus grands, partagé leur quotidien d’élèves.
Ces textes ont été joués par les élèves de Bouillante et Pointe Noire et présentés à l’Artchipel en juin 2011.
N’hésitez pas à le commander dans vos librairies habituelles et découvrez et faites découvrir ce que nos enfants pensent de la famille, de l’amour, de la colère… textes à jouer du primaire au collège.
Ceci est aussi un avis appel à production auprès des compagnies…

« L’amour c’est comme les pommes »

Prix de vente : 9 euros
ISBN 978 – 2 – 95335 – 4164
Et les adultes, dites-moi,
Vous pensez qu’ils ont peur ?
Et si oui, de quoi ? Et comment ?
Non, ils n’ont pas peur, ils sont grands !

Lire Plus =>