Étiquette : Pierre-Édouard Décimus

« KOLÉ VWA pou linité » – Une expérience musicale collective pour célébrer la Fête de la Musique !

Samedi 21 juin de 15h à 18h Salle Aimé Césaire (Plateau) de Tropiques-Atrium

Entrée Gratuite, mais l’inscription est obligatoire.


Qu’est-ce que « KOLÉ VWA pou linité » ?

« KOLÉ VWA pou linité » est une chorale éphémère, un événement musical qui se déroule dans le cadre de la Fête de la Musique, un moment parfait pour célébrer l’harmonie et l’unité à travers le chant collectif. L’idée ? Créer ensemble un moment unique de partage, sans aucune pression ni pré-requis en termes d’expérience musicale. C’est un appel à toutes et à tous, peu importe votre niveau, pour vous joindre à un collectif enthousiaste, dans une ambiance décontractée et bienveillante !


Le Concept : Chanter Ensemble, Partager un Instant Magique

Cet événement, inspiré des pratiques populaires aux États-Unis et en Europe, se veut avant tout un moment de convivialité et de plaisir. Pas besoin de savoir chanter à la perfection, ni d’avoir de connaissances en musique : l’objectif est de se laisser porter par l’énergie collective et de vivre la joie du chant en harmonie. Vous ferez partie d’un groupe qui s’unira pour répéter et interpréter une chanson, sans pression et sans jugement.

→   Lire Plus

L’autobiographie de Pierre-Édouard Décimus

« Pou zót. Kassav’- Love and Ka-dance »

Les éditions JASOR ont le plaisir d’annoncer la sortie de l’autobiographie de Pierre-Édouard Décimus, intitulée « Pou zót. Kassav’- Love and Ka-dance », disponible depuis le 1er avril dernier. Ce livre retrace le parcours exceptionnel de cet artiste guadeloupéen qui a marqué l’histoire de la musique antillaise et caribéenne, notamment en créant le groupe Kassav’ et en contribuant à l’avènement du zouk.

Pierre-Édouard Décimus est un musicien, compositeur et créateur de concepts musicaux novateurs. Il a révolutionné la musique caribéenne en réhabilitant une identité et une langue bafouées, celles des héritiers de l’esclavage, et en affirmant une fierté culturelle. Le zouk, qui est devenu un genre musical majeur, est le fruit de cette révolution identitaire.

Dans son autobiographie, Pierre-Édouard Décimus nous entraîne dans un voyage captivant avec, entre autres protagonistes, l’orchestre Les Vikings et le groupe Kassav‘. Il nous livre des anecdotes et des faits inédits qui révèlent un visionnaire à la fois ancré dans sa terre créole et tourné vers le monde.

L’histoire de Pierre-Édouard Décimus est celle d’une formule, la « passion K » : Kréyol, Ka, Kassav, le fil rouge de son parcours.

→   Lire Plus