Chaque jour apporte les preuves d’une incompréhension, voire d’un divorce, entre les responsables des Institutions politiques, sociales, culturelles, économiques qui nous gouvernent et la Population. Ni an tjak an koté. Les Martiniquais seraient-ils résignés? Seraient-ils satisfaits? Une nouvelle éruption se préparerait-elle ?
Comment améliorer le rapport « qualité-prix » du service Public ? Comment optimiser l’action des responsables élus et administratifs ? Comment favoriser des démarches efficaces de la part des Citoyens et des usagers ?
Fidèle à sa méthode, KTKZ, vous invite à réfléchir ensemble à ces problèmes et à proposer des solutions concrètes dans le respect total de vos options.
Le V° COLLOQUE DE KOLETETKOLEZEPOL se tiendra
DIMANCHE 26 JANVIER 2014 – DE 8 H 30 à 13 H 30 – Salle de la FOL Route de Didier
THEME : RELATIONS ENTRE INSTITUTIONS ET POPULATIONS

Une opinion fait une totale unanimité des Martiniquais et des Martiniquaises : notre pays se trouve dans une situation extrêmement difficile à tous points de vue. Beaucoup d’entre nous s’accordent également à penser, d’une part, que nous avons de nombreux atouts et d’énormes potentialités et, d’autre part, que si nous nous mettions ensemble autour d’une table pour travailler, nous pourrions aller de l’avant. Pour aboutir, ce nécessaire rassemblement, parce que difficile à se réaliser, implique un effort permanent de chacun d’entre nous. A titre d’exemple, les élections municipales, qui devraient être l’occasion pour notre peuple d’exercer sa souveraineté démocratique, sont hélas devenues un moment où s’exacerbent toutes les divisions.
Les débats en cours sur le mariage homosexuel et la procréation médicalement assistée interpellent sur les véritables valeurs de la République.