Étiquette : L’U.P.L.G.

Bonnes fêtes de fin d’année : Partage, solidarité, responsabilité

— Communiqués de presse de l’UPLG —

Nous abordons cette période particulière avec beaucoup d’énergie et de positivité. La Guadeloupe déploie toute sa créativité et nous saluons tous les artistes, les associations, les agro transformateurs, les agriculteurs, les artisans qui profitent de cette période pour montrer leur savoir-faire et mettre en valeur les potentialités du pays.

L’UPLG profite de l’occasion pour adresser ses vœux les meilleurs à toute la Guadeloupe, à tous les militants de la cause guadeloupéenne, à tous les Patriotes guadeloupéens, à tous ceux qui se battent pour faire émerger la Guadeloupe nouvelle que nous voulons pour nos enfants.

Cette période particulière nous appelle à renouveler notre solidarité envers notre pays.

L’UPLG lance un appel à ses militants, aux Patriotes et à tous les Guadeloupéens qui le peuvent à faire don de leur sang pour aider à assurer les besoins dans cette période toujours délicate.

C’est une période où nous avons tendance à manquer de vigilance, période où les accidents sont plus nombreux. Nos routes sont encombrées de jour comme de nuit.

Nous appelons à la prudence et à plus de respect des règles de la sécurité routière pour éviter des situations dramatiques.

→   Lire Plus

L’élection à la présidence de la République française a donné son verdict. Le président sortant Emmanuel Macron est réélu.

— Communiqué de presse de l’UPLG —

Comme lors des précédentes élections françaises en Guadeloupe, l’abstention est le choix de la majorité des inscrits sur les listes électorales. La montée du courant des extrémistes du Rassemblement National / Front National est confirmée avec plus de 92 000 voix qui se sont portées sur la candidate RN en ce deuxième tour. Résultat sans précédent qui ne peut pas laisser indifférents les porteurs des idéaux patriotiques guadeloupéens. Une frange importante des votants dont une majorité de Guadeloupéens a associé son salut aux idées frontistes. L’UPLG et l’ensemble des Patriotes Guadeloupéens s’interrogent quant à ce choix exprimé par ces Guadeloupéens.

Non au racisme, à la xénophobie, à la haine et à toutes les injustices

Il ne fait nul doute que les travailleurs de l’ombre du Front national ont réussi à briser une barrière de protection du peuple Guadeloupéen. Ils normalisent le racisme et avancent l’idée selon laquelle tout le monde est raciste et que c’est normal que cela soit ainsi.

Désormais il s’est répandu l’idée que ces prises de positions sont tout ce qu’il y a de plus normal.

→   Lire Plus