Mardi 4 février à 20h sur Canal +
Avec Alex Lutz, Léa Drucker, Nora Hamzawi |1 mai 2024 en salle | 1h 31min | Comédie dramatique
Synopsis :
Tout public
André Masson, commissaire-priseur dans la célèbre maison de ventes Scottie’s, reçoit un jour un courrier selon lequel une toile d’Egon Schiele aurait été découverte à Mulhouse chez un jeune ouvrier. Très sceptique, il se rend sur place et doit se rendre à l’évidence : le tableau est authentique, un chef-d’œuvre disparu depuis 1939, spolié par les nazis. André voit dans cet événement le sommet de sa carrière, mais c’est aussi le début d’un combat qui pourrait la mettre en péril. Heureusement, il va être aidé par son ex-épouse et collègue Bertina, et par sa fantasque stagiaire Aurore…
La presse en parle :
Bande à part par Olivier Pélisson
La petite musique de Bonitzer est particulièrement réussie par sa science des dialogues, de la répartie, du rythme et des contre-temps. Pour les servir, il a mitonné sa distribution, avec une équipe en grande forme.
Dernières Nouvelles d’Alsace par Nathalie Chifllet
Bonitzer expose avec finesse le cynisme spéculatif, soulève des questions fondamentales sur la valeur de l’art, la moralité de ses transactions et les répercussions de l’histoire sur le présent.

/ 1h 14min / Comédie
Égérie du nouveau cinéma allemand au tournant des années 70, Barbara Sukowa a brillé chez Fassbinder, Margarethe Von Trotta, Volker Schlöndorff, ou encore Lars Von Trier. Elle est nommée au César de la meilleure actrice pour son rôle dans Deux. Ce matin, sur France Inter, elle était l’invitée d’Augustin Trapenard. L’occasion pour nous de revenir sur ce film, qu’en ce mois de février nous avons eu le privilège de découvrir sur les écrans de Martinique, dans la programmation proposée par Tropiques-Atrium, et que dans son émission l’animateur définit fort joliment
Le premier film de Filippo Meneghetti a été préféré par les sélectionneurs à «