Tag Archive for Gastronomie créole

Lyly – Artiste culinaire

– Par Malika –

Lyly de NOS TENDANCES TRAITEUR a réalisé sa première interview ce 28 décembre 2019 depuis la cuisine du Club NUBIA(1) où elle officie depuis plusieurs mois.
Rétrospective de cette année 2019 en quatre dates clé relative à cette ambassadrice de la gastronomie créole et des cuisines du monde.
 
23 février 2019 : la première édition de l’élection Miss Maman DOM TOM se déroule à Epinay-sur-Seine. Lyly endosse la double responsabilité d’organisatrice de l’évènement et de traiteur.
 
31 mai 2019 : Yékri Yékra l’effervescence créole consacre un portrait à Lyly sur le site Madinin’art. https://www.madinin-art.net/portrait-du-mois-lydia-bangou-cuisinier-traiteur/
 
06 septembre 2019 : Paco Man’Alma de SMS artists fait appel à Lyly pour prendre en main la cuisine du club NUBIA. Une alchimie musicale et culinaire s’est opérée.
 
03 octobre 2019 : l’académie de l’art culinaire du monde créole décerne le trophée d’honneur à Lyly lors de la 5e édition des Trophées de l’art culinaire créole, dans les salons de l’hôtel de Ville de Paris.
 
Par ailleurs Lyly est le traiteur attitré de Serge Delisle sur le tournage de son film Darknet 3.0.

Lire Plus =>

Portrait du mois- Lydia Bangou cuisinier-traiteur

– Par Malika –

J’ai choisi de tenir une chronique sur des personnes issues de la diaspora ultramarine s’illustrant chacun dans leur domaine. La première à ouvrir cette chronique est Lydia Bangou dite Lyly. Cuisinier-traiteur passionné, elle a créé son entreprise NOS TENDANCES TRAITEUR grâce à laquelle elle met au service de ses clients son talent et sa créativité culinaires. Loin d’être enfermée dans la gastronomie créole, au contraire elle la porte à un haut niveau lors d’évènements professionnels ou privés se déroulant en France et à l’étranger : gala du comité Miss maman DOM TOM, tournage du film Darknet 3.0, mariages, vernissages,… . Elle a été récompensée en 2015 et en 2016 par le site mariage.net suite aux votes des Internautes. NOS TENDANCES TRAITEUR est né en 2006 de la passion de Lyly pour la cuisine, elle a la volonté de sublimer l’art culinaire en délivrant de prestations de qualité. Avec son staff, elle a à cœur que son travail reflète le désir de chacun de ses clients. Des pièces cocktails aux macarons, des entrées aux desserts, c’est une expérience extraordinaire.

Lire Plus =>