Étiquette : Frédéric Farrucci

Films proposés par Tropiques-Atrium à Madiana : rectificatif!

ATTENTION !  Modification : Le film « La nuée »  a été remplacé par « La nuit venue », drame de Frédéric Farrucci, avec Guang Huo, Camélia Jordana, Xun Liang

La nuit venue ( France – 2020 – 1h35). Les séances sont programmées à Madiana :

Vendredi 22 janvier – 19h30 / Dimanche 24 janvier – 19h30 / Mardi  26 janvier – 19h30 / Jeudi 28 janvier – 19h30

Synopsis : 

Paris 2018. Jin, jeune immigré sans papiers, est un chauffeur de VTC soumis à la mafia chinoise depuis son arrivée en France, il y a cinq ans. Cet ancien DJ, passionné d’électro, est sur le point de solder « sa dette » en multipliant les heures de conduite. Une nuit, au sortir d’une boîte, une troublante jeune femme, Naomi, monte à bord de sa berline. Intriguée par Jin et entêtée par sa musique, elle lui propose d’être son chauffeur attitré pour ses virées nocturnes. Au fil de leurs courses dans la ville interlope, une histoire naît entre ces deux noctambules solitaires et pousse Jin à enfreindre les règles du milieu.

La presse en parle :

Marianne, par Olivier De Bruyn

Un film inspiré qui ne vaut pas que pour son intrigue, mais aussi et surtout pour sa description froidement réaliste de certains quartiers déshérités de Paris et d’une époque, la nôtre, où l’exploitation de l’homme par l’homme et la loi du profit maximum entraînent les “derniers de cordée” venus de tous les horizons géographiques à souffrir mille maux.

→   Lire Plus