C’est quoi ce monde dans lequel on travaille comme un bourreau pour, au bout du compte, être étranglé par des factures abusives et des impôts, sans pouvoir se loger et nourrir sa famille, pendant que les ultrariches, défiscalisés, mettent des diamants au cou de leurs caniches.
C’est quoi ce monde où le désespoir et l’absence de solution auxquels sont confrontés les masses conduisent tant de personnes au désespoir et à la démence, à l’autodestruction des toxicomanies ou du suicide.
C’est quoi ce monde où des millions de femmes vivent dans l’angoisse d’être agressées moralement et physiquement à chaque coin de rue et dans leur propre foyer.
C’est quoi ce monde dans lequel les Peuples sont soumis au fascisme, aux agressions militaires, au viol de leur souveraineté, à des génocides barbares sous l’oeil complice des institutions internationales.
Eh bien non ! Nous ne pouvons pas accepter que cela continue ! Nous déclarons que toutes les souffrances que nous subissons individuellement ou collectivement résultent de situations que nous pouvons changer et qu’elles sont entretenues par un système que nous devons combattre.
La terre dispose de richesses suffisantes pour loger et nourrir 10 fois plus des habitants qu’elle compte.