Étiquette : CHU de Guadeloupe

Le CHU de Guadeloupe bat le rappel de tout son personnel

Pointe-à-Pitre – Le directeur général du CHU de Guadeloupe a rappelé “tous les personnels du CHU”, qui “doivent regagner leur poste sans délai”, alors que la “situation épidémique et ses impacts sur le tissu hospitalier ne cesse de se dégrader”.

Toutes les “activités programmées” sont mises à l’arrêt, “seules les chirurgies non reportables peuvent se poursuivre”, indique la note interne datée du 18 août du directeur général du CHU, Gérard Cotellon.  

Selon un communiqué du préfet de la Région Guadeloupe, “la situation reste extrêmement préoccupante avec 4.180 nouveaux cas cumulés en 4 jours” et “le rythme de 1.000 contaminations par jour est maintenu” avec un taux de positivité “à 22,3%“. 

Depuis lundi, “60 décès supplémentaires sont à déplorer“, ajoute le communiqué qui précise que “tous n’étaient pas vaccinés” et que “le plus jeune avait 48 ans“. 

Les services funèbres de l’île sont surchargés, selon les médias locaux. “A cause de la saturation liée au Covid mais aussi aux autres causes comme les accidents de la route par exemple, nous sommes en limites de place“, témoigne Tania Foucan, médecin légiste du CHU de Guadeloupe. 

→   Lire Plus