Tag Archive for Audrey Pulvar

Régionales : en Ile-de-France, Audrey Pulvar pressée de dévisser Valérie Pécresse

— Par Rachid Laïreche —
L’ancienne journaliste, fraîchement élue adjointe à la mairie de Paris, devrait devenir la tête de liste socialiste pour l’élection en mars prochain.

Le suspense était infime. Il devient inexistant. Audrey Pulvar, à peine installée à la mairie de Paris comme adjointe, veut déjà voler encore plus haut. L’ancienne journaliste qui se prépare en cachette depuis des semaines sera (sauf tempête de neige dans le Sahara) la tête de liste socialiste lors des prochaines régionales en Ile-de-France. Il ne faut pas dire «socialiste» mais plutôt la candidate de la «gauche sociale et écologiste» parce qu’elle n’est pas adhérente au parti fondé par François Mitterrand.

A lire aussiAudrey Pulvar, du grain sur la planche
https://www.liberation.fr/france/2020/08/31/du-grain-sur-la-planche_1798203

En fait, c’est juste une histoire de mots car dans les faits c’est pareil. Audrey Pulvar a monté sa petite équipe avec des socialistes. Jean-Marc Germain, qui figure dans le haut de la liste, est de la bande. Le maire d’Alfortville (Val-de-Marne), Luc Carvounas, et le sénateur du Val-d’Oise Rachid Temal, aussi. L’adjointe à la mairie de Paris peut également s’appuyer sur le soutien sans faille de l’édile de la capitale, Anne Hidalgo.

Lire Plus =>

Audrey Pulvar :  » Une léthargie nationale « 

Suspendue de CNews pour avoir signé une pétition contre le Front national, la journaliste réagit à l’absence de mobilisation face à la présence de Marine Le Pen au second tour

Pour tant de beauté, merci et chapeau bas ! « , aurait peut-être entonné Barbara, au regard des cortèges emplissant les rues des villes, partout en France. Tous ensemble ! A Paris, de République à Nation, entre 400 000 et 900 000 personnes le 1er mai 2002. Pour défendre la République, on manifestait. Depuis le 21 avril au soir, nous décortiquions l’infernal résultat, à coups d’éditoriaux enflammés, jetant l’anathème sur l’abstentionniste penaud, vouant l' » électeur dispersé  » aux gémonies, démoralisés par les mortels manquements d’une campagne, celle de Lionel Jospin, passée à côté de tant d’inquiétudes quotidiennes de millions d’entre nous.

La France, légataire universelle des Lumières, venait de placer au second tour de la présidentielle un leader d’extrême droite ! On affrontait l’inimaginable. Ensemble. Dans les kiosques, des kilomètres d’indignation. Libération, la  » une  » barrée d’un gigantesque  » NON « , parlait de la  » France affreuse « .

Lire Plus =>

Audrey Pulvar suspendue d’antenne par CNews pour une pétition anti-Le Pen

CNews a décidé de suspendre d’antenne sa présentatrice Audrey Pulvar pour avoir signé une pétition féministe contre Marine Le Pen et pour Emmanuel Macron.

La chaîne d’info CNews (groupe Canal+) a décidé de suspendre d’antenne sa présentatrice pour avoir signé un pétition féministe contre Marine Le Pen et pour Emmanuel Macron. C’est Florian Philippot, vice-président du Front national, qui dans un tweet mercredi s’est plaint la signature de cette pétition : « Pétition contre MLP signée par Audrey Pulvar, qui anime des émissions politiques sur @cnews. Ça pose un vrai problème d’impartialité ».

La présentatrice, qui anime le dimanche sur CNews Le Grand Rendez-vous et l’émission politique Le grand journal de la présidentielle, sera suspendue d’antenne jusqu’à la fin de la campagne le 7 mai, a précisé une porte-parole de Cnews.

Lancée par Laurence Rossignol, ministre de la Famille, de l’Enfance et des Droits des femmes, cette pétition, intitulée « Féministes, nous ne voulons pas du Front National. Nous votons Emmanuel Macron », affirme que « l’élection de Marine Le Pen à la présidentielle serait une défaite pour les femmes ».

Lire Plus =>