SheZow, la petite super-héroïne transformiste qui énerve les réacs

shezow-1TELE – Les enfants vont adorer, les parents les plus réacs beaucoup moins. Le dessin animé SheZow, diffusé depuis janvier sur Gulli, met en scène un petit garçon qui se transforme en super-héroïne pour traquer les méchants. Le cartoon, après avoir été dénoncé comme une apologie de la prétendue « théorie du genre » par des associations conservatrices américaines, suscite un début de controverse en France.

On a récemment vu Winnie l’ourson ou Bob l’éponge mis à l’index dans certains pays pour leur sexualité supposée « douteuse ». Eh bien un nouveau dessin animé suscite la controverse au pays des réacs : SheZow. Il faut dire que ce cartoon est basé sur une idée aussi amusante que loufoque : face au danger, son jeune héros un brin macho, Guy, se transforme grâce à une bague magique en super-justi…cière. En prononçant la formule « Allons-y les filles ! », le garçon de 12 ans endosse en effet le costume de SheZow : minijupe fushia et justaucorps rose à motifs léopards. Il chasse alors les méchants avec son « rouge-à-lèvres laser » et sa « pince à épiler turbo ».

De l’Australie aux Etats-Unis, ce petit héros travesti a déclenché l’ire de parents conservateurs. L’association américaine One Million Moms a ainsi tenté, en vain, de faire interdire sa diffusion en dénonçant une apologie de la prétendue « théorie du genre ». Shezow est « une tentative menée par les gays, les lesbiennes et la communauté transgenre pour endoctriner nos enfants afin qu’ils acceptent ce style de vie », écrivait en juin 2013 ce collectif puritain sur son site. De son côté le créateur de Shezow, Obie Scott Wade, s’est toujours défendu de vouloir faire passer un quelconque message avec sa « comédie ».

Gulli saisit son comité éthique

Diffusé en France depuis un an et demi sur Canal J, Shezow n’avait jusqu’ici pas suscité de réactions particulières. Mais les choses ont commencé à changer début 2015, lorsqu’une autre chaîne du groupe Lagardère, Gulli, l’a à son tour intégré à ses programmes. Une pétition a ainsi été lancée le 24 janvier sur le site Mesopinions : « Je trouve dangereux l’idée de mettre dans la tête de nos enfants qu’un petit garçon doive se travestir pour devenir un super héros ! », dénonce l’auteure du texte, une certaine Stéphanie A., qui demande « le retrait immédiat » du dessin animé. Mais malgré un coup de projecteur donné en début de semaine par des articles consacrés à Shezow sur Slate et sur lemonde.fr, sa pétition est loin d’attirer les foules : elle totalise en tout et pour tout 167 signatures au moment où nous écrivons ces lignes.
Lire plus => http://www.metronews.fr/info/programme-tv-shezow-l-ado-macho-qui-se-transforme-en-super-heroine-et-enerve-les-reacs/moby!j9wqdbP4aLMYs/