Prise en charge des masques : l’assourdissant silence des Élus de Martinique

— Communiqué du SNUEP-FSU Martinique —

Le SNUEP-FSU Martinique s’étonne du silence des Elus de notre île, suite à l’annonce de la non prise en charge de tous les masques-élèves par Grenelle.
Que le rectorat cautionne en bon chevalier servant, ce mépris à l’endroit de nos collégiens et lycéens, de BLANQUER. JM, décidément très mauvais cru, ne nous surprend pas.
Mais nos politiques qui eux, doivent leurs postes aux seuls votes de leurs compatriotes-parents d’élèves, auraient dû déjà se montrer reconnaissants et responsables.
Pensent-ils vraiment, que dans un pays où en plus, on transpire dès la première douche matinale, les élèves auront des masques en nombre suffisant, des premiers bus de 5h jusqu’au retour à la maison à 19h30 ?
Il n’y a plus de temps à perdre si on veut éviter une seconde catastrophe sanitaire.
Si nous ne voulons pas que nos adolescents utilisent, toute la journée, les mêmes masques devenus inefficaces, et participent malencontreusement à la propagation du covid, notre CTM doit subvenir aux besoins des familles.
Les élèves de notre île, ne sont pas moins méritants que ceux d’île de France et d’Occitanie ou d’autres régions comme les Hauts de France, qui fournissent les masques.
A nos Elus maintenant, de démontrer qu’ils sont aussi responsables que leurs homologues de ces régions matures et consciencieuses.

Christophe THEGAT
Co-secrétaire du SNUEP-FSU Martinique