OCCE: Stage théâtre ouvert aux enseignants les 26, 27, 28 octobre 2015

occe-theaL’Office Central de la Coopération à l’Ecole (OCCE)a été créé en 1928, sous l’impulsion de membres de l’enseignement et de militants de la coopération, adultes convaincus de la nécessité d’enseigner, dès l’école, les principes et les vertus de la coopération que l’on retrouve dans le fonctionnement de l’économie sociale et solidaire.
En Martinique l’association OCCDE réside à l’Ecole mixte Sainte-Thérèse B – 10 rue du Dr Girard DESIRE 97200 FORT-DE-FRANCE Tel : 05 96 70 43 69 /Fax : 05 96 57 30 05
Permanent : Katia HALMEL

L’OCCE relance pour la dixième année son projet “THÉ” (favoriser la rencontre entre les écritures théâtrales jeunesse d’auteurs vivants et les enfants et adolescents : lire, voir, mettre en voix, mettre en jeu…).
THÉA s’adresse à toutes les classes adhérentes à l’OCCE, de la GS à la 3ème, ASH compris, qui souhaitent conduire un projet partenarial théâtre / arts de la scène au cœur d’une dynamique nationale.
Il s’agit de favoriser la rencontre entre les écritures théâtrales jeunesse d’auteurs vivants et les enfants et adolescents: lire, voir, mettre en voix, danser, mettre en jeu…
THÉA, c’est aussi :
– découvrir l’univers littéraire d’auteurs de théâtre contemporain, cette année : Dominique RICHARD

– travailler en réseau pour les classes inscrites, leurs artistes associés et les associations départementales engagées.

– bénéficier d’un accompagnement pédagogique et artistique : formation des enseignants, mise en œuvre de partenariats avec des professionnels de la scène, mise à disposition de ressources documentaires.

Le partenariat enseignant-artiste est une donnée nécessaire et essentielle, au cœur des projets Théâ.

Stage Théa session 1 (ouvert aux enseignants de Martinique)

Les 26, 27 et 28 Octobre 2015 (9h-12h / 13h-16h) à l’ATRIUM

Animé par Suzy Singa, Lucette Salibur (comédiennes) et Jean-Félix Zaïre (danseur).

Renseignements et inscription : 0596  70 43 69 Email : OCCE972@orange.fr

occe_1