« Nous sommes l’étincelle », de Vincent Villeminot, dès 13 ans

Quand les tensions entre générations deviennent trop fortes, des groupes d’adolescents choisissent de rompre définitivement. Mais créer une société alternative est-il possible ?

Résumé :
2025 : une partie de la jeunesse décide de partir vivre en forêt, dans des villages autonomes. Leurs seules politiques : l’amitié et la liberté.

2061 : Dan, Montana et Judith vivent dans une cabane avec leurs parents. Ils chassent, pêchent et explorent les ruines alentours. Mais un jour, les enfants sont enlevés par d’inquiétants braconniers. Quand leurs parents décident de partir à leur recherche, c’est le passé, le présent et le futur de ce monde qui se racontent et s’affrontent.

Roman d’anticipation ou utopie, engagé et politisé, « Nous sommes l’étincelle » est aussi déclaration d’amour à la famille, à la nature, à l’espoir et à l’étincelle de vie présente en chacun de nous.
Dan, Montana et Judith, les enfants sauvages, les enfants de la forêt, s’amusent et petit à petit agrandissent leur terrain de jeu mais au risque de grands dangers dont la forêt ne les protège pas. Les braconniers. Ils sont enlevés, pourquoi ? Pour qui ?
Par un subtile jeu d’allers-retours présent, passé proche puis lointain, l’auteur nous dévoile petit à petit, sur une durée de 40 ans, les liens entre tous les personnages qui foisonnent dans le roman (tout comme dans Réseaux).

EAN : 9782266290913
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 140 x 225 mm
https://livre.fnac.com/a13195699/Vincent-Villeminot-Nous-sommes-l-etincelle