L’évolution de l’épidémie en Guadeloupe

— Communiqué de l’Union Populaire pour la Libération de la Guadeloupe —
Pointe-à-Pitre le 30 mars 2020.
La Direction Nationale de l’UPLG réunie ce samedi 28 mars 2020 a analysé la situation de la Guadeloupe face à l’évolution de l’épidémie du COVID 19.
Constate la gravité de la situation, l’impréparation des autorités face à la menace.
Constate les conséquences des mauvaises décisions prises par ces autorités qui n’ont rien mis en place pour empêcher la propagation du virus ?
Constate les conséquences de la situation dramatique du CHU, la mise en danger de la santé des soignants et la difficulté à organiser une prise en charge acceptable des personnes atteintes.
Considère que la situation actuelle montre bien le mépris de la France envers le peuple de la Guadeloupe.
Soutient l’initiative du syndicat UGTG de traîner l’ARS et le CHU en justice pour exiger des moyens pour les soignants et des tests pour tous les Guadeloupéens.
Apporte son soutien aux Marigalantais et à leurs maires qui ont, au vu des conditions sanitaires actuelles de la Guadeloupe, pris des arrêtés conservatoires pour protéger leur population de l’épidémie et appelle tous les Guadeloupéens à renforcer ce soutien.
L’UPLG dénonce l’irresponsabilité, la cacophonie, le manque de clairvoyance de tous ceux en charge de ce dossier.
La vie ou la mort des Guadeloupéens ne doit pas se jouer devant un tribunal, l’UPLG exige l’exécution des décisions du tribunal administratif afin tous les Guadeloupéens atteints puissent avoir une chance de s’en sortir.
L’UPLG réclame la sécurité pour les malades et tous les soignants, des tests pour l’ensemble des Guadeloupéens et l’accès aux soins par toutes les personnes atteintes dès les premiers symptômes.
L’UPLG appelle toutes les organisations politiques, associations ou autres personnes organisées ou non à apporter leur soutien aux organisations en lutte pour notre droit à la vie.

NOU PA KA LÉSÉ YO JOUWÉ ÉPI SANTÉ AN NOU !

Le Secrétaire Général :

Gaston SAMUT