« Les aventures de Charlemagne Legba » de Kwamé Maherpa

Manta 131, Histoire interdite, Anges noirs aux portes de l’enfer, voici trois nouvelles hantées par les cauchemars, les illusions et abominations de mondes où l’espoir est banni. Il suffit d’un meurtre perpétré dans des conditions atroces pour que la vie de Charlemagne Legba bascule à tout jamais. Cet enquêteur solitaire finit par accepter son destin de guerrier éternel évoluant hors du champ étroit et linéaire de l’espace-temps. Désormais, il affrontera des périls tant humains que surnaturels car il refuse le fatalisme et la soumission aux forces occultes. Les adeptes de la Philosophie du Mal sont légion au sein de la Martinique ou des « Martiniques ». Charlemagne Legba, gardien mélancolique sans joie, c’est un John Shaft désabusé errant dans la quatrième dimension. Un ouvrage où le fantastique, l’horrifique, l’uchronie, l’ironie malmènent la psyché du lecteur.

Kwamé Maherpa est un auteur afro-descendant d’origine antillaise qui fait des littératures de l’imaginaire son genre de prédilection. Il est colauréat du Prix Masterton 2016 dans la catégorie « nouvelles » pour « Le conquérant de sang » paru dans l’anthologie collective « Le vampire des origines » aux éditions Lune écarlate. Il vit actuellement en île de France.

ISBN : 978-2380950243.
Il est disponible sur les sites suivants :
https://www.amazon.fr/aventures-Charlemagne-Legba-Kwam%C3%A9-Maherpa/dp/2380950245/ref
lanouvelleplume.com

Prix : 15 euros TTC

Recueil de nouvelles

Manta 131

Pour Idrissa Kounaté, la journée avait mal débuté. Son automobile, une BMW de luxe, s’était obstinée àrefuser tout démarrage en ce jour d’automne. La rage au ventre, les tempes battantes, le pesant trentenaire était parti au pas de course rejoindre la gare la plus proche de son domicile. Naguère, il était un excellent coureur, capable de semer n’importe quel équipage de police secours ou de B.A.C dans les méandres de la citéoùil avait vécu sa remuante adolescence. Àprésent, sa foulée était celle d’un homme d’affaires de plus de cent vingt kilos qui avait troquéson survêtement de sport et ses baskets contre un costume et des souliers sur mesure importés directement de Milan. Le souffle court, les genoux enflés, les pieds endoloris par cette course matinale, invitée de dernière minute dans son emploi du temps, Idrissa Kounatéavait jouédes épaules sur le quai bondéde voyageurs matinaux, encore hagards en raison d’une nuit de sommeil trop courte et l’accumulation de trajets de plus en plus longs, pour monter dans le train. L’ancien caïd de citén’était pas totalement mort en lui, d’ailleurs avait-il cherchéàle tuer un jour ? Entre la petite frappe de quartier qui terrorisait autrui autrefois et l’impitoyable homme d’affaires qu’il était devenu, Kounatéavait juste changé d’univers. Dominer et ….