L’Arbre, une histoire d’inceste où la créativité n’a plus de limite.

Présentation par l’autrice —

L’histoire d’une martyre du XXIe siècle recherchant Lumière entre désespoir et inhibition du cœur. L’histoire d’une âme flânant entre obscurité et amour incestueux entre un père et sa fille. Un père qui aime sa fille plus que tout. Un père qui fait de sa fille sa maîtresse. Un père n’ayant aucune limite morale. L’histoire d’un triangle amoureux où la mère se porte garant d’accepter de ne rien dire, de nier l’évidence jusqu’à en devenir jalouse. L’histoire d’une société imaginairement vérité qui scrute les moindres détails de la psychologie humaine. Voici ce qu’est l’Arbre pour ne pas dire l’Âme.

Les mots en deviennent même complice de cette torture psychologique. Les mots violents qui surgissent dans maison et cabane du bonheur malheureux de la créativité. L’Arbre mourant d’inanition de mots, choisit de ne perdre cette dernière. Sa créativité qui la pousse à choisir son père plutôt que son bonheur personnel. Sa créativité qui la domine, la contrôle et la paralyse dans ses choix de vie.

Solitude, son fidèle ami, ne peut que l’écouter et lui conseiller. Le courage, ne faisant partie de sa nature, il se fait spectateur devant tant d’horreur poétisée. Mystère de l’ouvrage, Solitude se fait petit et s’accroche au fil de vie dont il est lié à l’Arbre. Allégorie de la jugeote ou de nous-même tant nous sommes dans le jugement envers cette femme et non dans l’action de ne plus lire cette histoire horrifique.

Alors, de nombreuses questions surgissent en écoutant l’Arbre: La créativité peut-elle justifier tout ? L’Humain a-t-il des limites ?

Toutes ses pensées se mettent à torturer notre pensée quand nous lisons ce récit, deuxième ouvrage de Marie BONIFACE après Mémoires d’une féministe radicalisée.

Marie BONIFACE

Habitante du Morne-Rouge, en Martinique, Marie Boniface est une jeune enseignante et fondatrice de KARAÏB’SPEAKING qui a toujours aimé l’écriture. Auteure de la nouvelle « Mémoires d’une féministe radicalisée », elle refait parler sa créativité dans « L’Arbre ». Le monde de Prissia, son univers débordant d’imagination, façonne son écriture incisive et imagée.

Détails du produit

  • Editeur ‏ : ‎ AFNIL (23 mai 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché : ‎ 160 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2958265609
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2958265601
  • Poids de l’article : 9 onces
  • Dimensions : 5,31 x 0,37 x 8,33 pouces

Arbre ». Le monde de Prissia, son univers débordant d’imagination, façonne son écriture incisive et imagée.