Lundi 21 juillet 19h30, au T.A.C. ‘ Théâtre Aimé-Césaire) FdF
Une tragédie sociale, une histoire d’amour contrariée, un cri de douleur et d’espoir…
Un œuvre de José Alpha, auteur, dramaturge et metteur en scène, qui explore l’histoire d’un homme brisé par l’amour et la trahison, et qui devient, malgré lui, un symbole de résistance.
Inspirée de faits réels qui ont marqué la mémoire de la Martinique entre 1942 et 1949, La Légende de Zadou retrace l’épopée tragique de René Beauregard, un homme dévoré par la jalousie, qui, après avoir tué sa femme, se réfugie dans les mornes pour une cavale de sept ans. À travers cette pièce, nous plongeons dans les failles de l’âme humaine, confrontée à l’injustice, la douleur et la survie. Un héros tragique, oubliée par l’Histoire, mais vivant dans la mémoire des résistants.
José Alpha mêle mythe, mémoire et poésie pour créer un théâtre de vérité, à la fois populaire et militant. C’est une histoire d’amour, de colère, de résistance et de quête de dignité.
Interprétation :
- Ahmed Diakité dans le rôle de Zadou, un homme dévoré par la douleur et la passion.
- Christian Charles, Suzy Singa, Gladys Arnaud et d’autres artistes d’exception, apportent de la profondeur et de la vérité à chaque personnage.
✨ Tarif : 20 €
Billets disponibles sur : clikeye.com
Un théâtre qui, comme toujours chez José Alpha, interroge, touche, et célèbre l’histoire de notre île. Zadou, c’est nous tous, dans nos contradictions.