« How to have sex », un film de Molly Manning Walker

Mardi 10 février  18h45📍 T.O.M. – Croix Mission, Fort-de-France
👥 Par Molly Manning Walker 🎭 Avec Mia McKenna-Bruce, Lara Peake, Enva Lewis 📅 Sortie : 15 novembre 2023 ⏱️ Durée : 1h31 🎬 Genre : Drame

🏆 Prix Un Certain Regard – Festival de Cannes 2023

📝 Synopsis
Afin de célébrer la fin du lycée, Tara, Skye et Em s’offrent leurs premières vacances entre copines dans une station méditerranéenne ultra fréquentée. Le trio compte bien enchaîner fêtes, cuites et nuits blanches avec des colocs anglais rencontrés sur place. Pour Tara, ce voyage a la saveur électrisante des premières fois… jusqu’au vertige. Face au tourbillon de l’euphorie collective, est-elle vraiment libre d’accepter ou de refuser chaque expérience qui se présente à elle ?

La presse en parle :
Ouest France par Thierry Cheze
L’héroïne au visage poupin (Mia McKenna-Bruce, une révélation !) entraîne la comédie teen vers une mélancolie saisissante.

Positif par Ariane Allard
Ce récit d’apprentissage, à la fois simple et subtil, se vit comme une expérience immersive assez radicale, l’adolescence et ses excès ayant rarement été saisis de façon aussi énergique et… titubante.

CinemaTeaser par Emmanuelle Spadacenta
Dotée d’une empathie bouleversante, d’une caméra intime, toujours respectueuse, jamais indiscrète, la réalisatrice nous met dans les pompes d’une jeune fille qui a compris, à la dure, son statut de femme, sa force et sa fragilité, en une semaine à l’étranger alors qu’elle était juste venue pour s’amuser.

Culturopoing.com par Anna Fournier
Dominé par l’interprétation de Mia McKenna-Bruce, dont le visage réussit de manière remarquable à jouer la dissimulation d’émotions bouillonnantes […] « How to have sex » est un film réaliste et, au vu de certaines mentalités délétères et persistantes, plus que nécessaire, pourvu que l’on puisse lire entre les lignes.

Ecran Large par Mathieu Jaborska
Pour son premier long-métrage en tant que réalisatrice et en retournant judicieusement l’image d’Épinal du Spring break, Molly Manning Walker parvient à caractériser un dangereux rite de passage adolescent qui ne dit pas son nom.

GQ par Rebecca Dolan
« How To Have Sex » – qui pose un regard à la fois doux et révolutionnaire sur les questions du désir et du consentement, et les traumatisantes zones grises qui leur sont inhérentes – signale en fanfare la naissance d’une future grande cinéaste : Molly Manning Walker.

Le Figaro par Françoise Dargent
Plaire, séduire et coucher: Molly Manning Walker signe un film franc sur les injonctions auxquelles sont confrontés les adolescents.

Le Parisien par La Rédaction
Si le film est si réussi et a un tel impact sur les spectateurs, c’est parce que sa réalisatrice se distingue par le cheminement qu’elle fait suivre à son récit et à ses héroïnes.

Les Echos par Adrien Gombeaud
La jeune cinéaste londonienne filme finalement moins le sexe, qu’une silhouette dans la nuit, et ce sentiment inquiétant de solitude dans la foule affamée. Un premier long-métrage mordant.

Les Fiches du Cinéma par Nicolas Marcadé
Sous ses airs de simple teen movie trash, cet étonnant premier film révèle, dans ses thèmes et son langage, une approche plus fraîche et contemporaine qu’attendu.

Les Inrockuptibles par Ludovic Béot
Jamais didactique et sans tomber dans le simple examen psychologique ou moral, « How to Have Sex » montre à quel point la première relation sexuelle est un acte traversé par des considérations et des affects éminemment politiques.

Paris Match par Yannick Vely
L’intelligence de Molly Manning Walker est d’éviter le film à thèse pour montrer l’envers du décor d’un samedi soir sur terre, où les cœurs sont brisés et l’innocence perdue à jamais.

Télé 2 semaines par Margot Loisel
Un véritable coup de poing.

Télérama par Frédéric Strauss
Intelligent et émouvant, le premier long métrage de Molly Manning Walker pose un regard empathique sur sa jeune héroïne flouée.

*****

Réservation : https://my.weezevent.com/how-to-have-sex-2