En juillet et en août, le « Festival Martinique Merveille du Monde »

Connaître tout le programme, « entre culture et nature ». Découvrez-le ici !

Rappel : La Martinique et l’UNESCO

Candidature à l’Unesco : 22 octobre 2019

Lettre à Emmanuel Macron : 12 janvier 2020

Le choix des ministres : 13 janvier 2020

La décision :  27 janvier 2020

Le Festival : Nature, Culture, Arts & Patrimoine — Des expériences à vivre atè Matinik et sur les sites d’exception du Parc Naturel de Martinique

Faisant écho à la démarche d’inscription (sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO) de la Montagne Pelée et des Pitons du Nord, le Parc Naturel de Martinique propose un panel d’activités dans le cadre du premier « Festival Martinique Merveille du Monde » : de nombreux évènements empreints d’authenticité au cours desquels les participants, accompagnés d’experts, de guides, d’artistes, d’agriculteurs, d’écrivains, etc., pourront vivre des expériences uniques au coeur de cette « Martinique Merveille du Monde ».

Du 5 Juillet au 19 août 2020, le programme du premier « Festival Martinique Merveille du Monde » est une invitation à la découverte du territoire, afin de mieux comprendre et connaitre les richesses remarquables qui composent la nature, le patrimoine bâti, la culture et les savoir-faire du Parc :

•Des temps forts évènementiels sur chaque site du PNM (Domaine d’Emeraude, Château DUBUC, Maison de la Mangrove, Relais du Parc à Saint -Pierre)

•Des balades nautiques en kayak, en paddle et des visites de sentiers sous-marin

•Des randonnées pédestres, des balades culturelles et des randonnées à vélo

•Des ateliers de sciences participatives autour des oiseaux et des chauves-souris

•Les akoustik du Parc au château DUBUC

Des Pass famille (2 adultes + 2 enfants) mais aussi des tarifs de groupe ont été également mis en place. Des activités gratuites sont également accessibles.

Présentation 

« Le Parc Naturel de Martinique (PNM) organise de nombreuses actions qui appellent tant à prendre conscience du lien étroit entre nature et culture au sein de l’identité martiniquaise, qu’à être pleinement acteurs de notre territoire. 

Chaque année, le programme des Grandes Vacances du PNM est attendu comme guide incontournable des vacances en Martinique, invitant martiniquais et visiteurs à découvrir la Martinique autrement. 

Après une longue période de confinement, le PNM a souhaité proposer pour les mois de Juillet et d’août 2020 des activités diverses et en plein air répondant au besoin de se ressourcer et de passer des vacances au pays, en toute sécurité sanitaire.

Entre « Nature, Culture, Arts et Patrimoine », une vingtaine de rendez-vous sera proposée à l’occasion de cette première édition du Festival #MartiniqueMerveilleduMonde : Concerts Live, visites guidées, pique-nique, expositions, théâtre, danses, conférences, randonnées à pied, à vélo, en kayak, etc. pour les grands et les petits. 

Rendez-vous incontournable des vacances, ce festival « 3M » sera l’occasion pour l’ensemble des participants d’être sensibilisés aux richesses incroyables de notre territoire, de sa culture et de sa biodiversité terrestre et marine.

Telles sont donc les prémices du plan de gestion de ce patrimoine unique que nous vous invitons à vivre en famille, entre voisins, avec des amis lors d’expériences authentiques au cœur de nos monuments naturels à valeur universelle exceptionnelle ». 

Le programme du VENDREDI 31 JUILLET :  PNM_flyer-A4_vacances2020_31juillet-2.pdf