Des échanges fructueux au colloque de l’UFM des 15 & 16 juin

— Communiqué de l’UFM —

“Les 15 et 16 juin dernier s’est tenu à la CTM le colloque « Femmes caribéennes aujourd’hui : Quelles singularités, quelles transversalités ? Comment agir ensemble ? » organisé par l’Union des Femmes de Martinique. Ces 2e rencontres échanges ont mêlé mêlant interventions universitaires, professionnelles de la santé et de la prévention, syndicalistes et professionnelles de l’art et permis d’analyser les rapports femmes-hommes via des prismes très divers. De nombreux échanges et témoignages ont ainsi pu avoir lieu autour des thèmes des rapports femmes-hommes dans la Caraïbe, construction de l’estime de soi et transversalité des luttes féministes. L’atelier d’estime de soi, entre autres, a été particulièrement apprécié, mettant l’accent sur « la confiance en soi passe par l’amour de soi ».

Cette action a permis de mettre en lumière nos singularités, notre histoire et son impact sur les relations entre les femmes et les hommes aujourd’hui, et des pistes d’actions pour un mieux-être collectif entre femmes et hommes dans notre société.

Ces deux jours de rencontres-échanges sous le signe du 74ème anniversaire de l’association, ont également été l’occasion de rendre hommage aux fondatrices et aux militantes qui les avaient précédées.”